Arnaque ou bon plan : les montres Heritor

montre heritor

Vous surfez sur les sites de ventes en ligne et vous tombez sur une offre incroyable. Il s’agit d’une Heritor qui vaut 1400 € à l’état neuf, ici on vous propose d’allonger juste 1100 €. Vous doutez beaucoup, car Heritor n’est pas la marque de montre de luxe la plus connue de la planète. Voici un petit guide pour vous aider à savoir si vous êtes devant un bon plan ou une arnaque.

Contactez Heritor

montre heritor

Il est difficile de pouvoir déterminer à partir d’une photo si une montre est une contrefaçon ou pas. Les copies ressemblent aujourd’hui comme deux gouttes d’eau aux originaux. La meilleure solution pour avoir le cœur net est de contacter Heritor. Ils pourront vous rassurer sur l’authenticité et dans le cas contraire, ils peuvent également forcer la plateforme à retirer l’offre de la toile.

Le principal point faible de cette option réside dans le fait que Heritor (marque américaine) ne dispose pas d’une boutique agréée en France. Pour les contacter, vous devez passer par le site internet, envoyer un mail et attendre un retour qui vous indiquera un numéro à appeler. En espérant que votre requête soit traitée avec diligence, vous devez en outre avoir un bon niveau en anglais.

Néanmoins, ne vous inquiétez. Si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare, il existe une autre alternative.

L’option expertise

montre heritor

Il est possible de demander une attestation d’authenticité délivrée par un expert en horlogerie. C’est un papier qui attestera que la montre est originale. Sinon vous pouvez toujours présenter la photo de la montre à un expert. L’authenticité sera difficile à établir à partir d’une simple image, mais il pourra toujours le faire à partir de certains indices comme le reçu d’achat de la montre. Il y a le numéro de série qui permet de déterminer l’origine de la montre.

S’il est possible d’effectuer une transaction en main propre alors la supercherie devient plus facile à détecter. Vous n’aurez même pas besoin d’être accompagné d’un expert. Il suffit de vérifier certains détails comme la vitesse de rotation des aiguilles ou encore l’uniformité des pièces. Généralement, les pièces d’une montre de luxe vieillissent de manière homogène.

À lire …

… Voici 5 raisons pourquoi je recommande Legalstart comme partenaire à votre business.