Faut-il acheter une tondeuse chat et chien ? 5 bonnes raisons

un chien et chat son ami et son font des clains

Avoir un ou plusieurs animaux domestiques chez soi implique certaines responsabilités. Il faut le nourrir, le doucher et le tondre aussi des fois. Cependant, il existe des endroits spécifiques conçus pour s’occuper de son ami poilu. Pourtant, on peut aussi le faire soi-même, à l’exemple de la tonte avec une tondeuse chat et chien. Voici de bonnes raisons d’en acheter.

Rentabilité

On le sait tout, faire une chose soi-même est toujours plus rentable que de la céder à un professionnel. Cette affirmation est valable pour le toilettage de votre animal domestique. Effectivement, vous pouvez vous même lui donner un bain et lui couper les poils à l’aide d’un outil spécifique.

Efficacité

Contrairement à ce que beaucoup pensent, une simple tondeuse à barbe ne coupe pas efficacement les poils de votre chien ou votre chat. Et même si tous ces appareils électriques, y compris la tondeuse à gazon, ont le même principe, ils s’adressent à différentes catégories de tâches. En effet, l’outil de coupe pour chien est conçu spécialement pour la peau des animaux à poils.

un chien et chat qui ont l'air d'etre amis

Flexibilité

Les modèles de tondeuses, comme ceux présents dans ce lien, sont tous équipés de plusieurs têtes de coupe. Cela dit, l’utilisateur peut choisir et changer facilement la longueur de coupe. D’ailleurs, certains standards de race exigent bien une longueur de poil précise. Les dispositifs de têtes peuvent s’enlever et s’installer facilement sur l’appareil.

Confiance du chien ou du chat

Dans certains cas, les animaux de compagnie ne se sentent pas en sécurité quand ils passent chez un toiletteur pour se faire couper les poils. En fait, ils peuvent penser que la tondeuse soit dangereuse. De ce fait, un chien ne fera plus confiance à son maître qu’il l’a emmené là bas d’ailleurs. Par contre si le propriétaire réalise la tonte lui même, alors le chien sera rassuré.

Standardisation

Lors d’un concours de beauté ou examen de race, il existe toujours certaines règles sur la longueur des poils. Avec ce matériel adapté, vous pouvez toujours avoir un animal compétitif et dans les normes de la race.