Choisir sa raboteuse électrique

raboteuse Black-Decker-KW750K-2-1024x769

Le nombre de types de raboteuse qui se propose sur le marché ne cesse d’accroître d’année en année, ce qui nous amène à découvrir différentes variantes à chaque catégorie de nos jours. Et c’est aussi la raison pour laquelle on a décidé de ne se tourner que vers le rabot ou raboteuse électrique.

La raboteuse électrique

La première amélioration connue dans le domaine des raboteuses, la raboteuse électrique est la version électrique du rabot, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un rabot manuel classique, doté d’un moteur électrique. Toutefois, avec le temps, celle-ci a été amélioré jusqu’à en développer différentes variantes et modèles, ce qui fait que l’on rencontre désormais la raboteuse électrique filaire et la raboteuse électrique sans-fil, en dehors des différents modèles. De ce fait, il est donc important pour chacun de déterminer laquelle entre la raboteuse électrique filaire et le sans-fil, il va se tourner. Tout en sachant que la raboteuse électrique sans-fil est peu performant face à la filaire, même si elle prime en mobilité, en raison de la grande autonomie de sa batterie.

Voir le test sur la Raboteuse Makita 2012NB en cliquant ici.

L’usage de sa raboteuse électrique

Le choix d’une raboteuse électrique dépend aussi de son usage, ou plutôt de sa fréquence d’utilisation, étant donné que certaines sont plus enclin à travailler en longue durée que d’autres. Et pour ceux qui recherchent une raboteuse à usage occasionnelle, il vous faudra vous contenter d’un modèle d’entrée de gamme, qui s’accède à moins de 50 euros, mais qui n’est pas décevant. Pour un usage assez régulier, préparez entre 50 et 150 euros et attaquez-vous aux offres de milieu de gamme, vous aurez une raboteuse assez intéressante. Avec un pied escamotable, et certaines options en plus. Mais si vous voulez une raboteuse électrique d’usage professionnel, vous devez vous moquer du prix, et de privilégier la confortabilité d’utilisation, ainsi que la puissance et la performance. Cela se prononce par la présence de différentes options et réglages précis, de manière à agir directement sur le rendu. Sachant que leur puissance environne tout de même les 900 Watts.

Peu importe votre type de raboteuse, en vous fiant à ces conseils, vous devrez facilement arriver à trouver le type de raboteuse qui vous convient.

Lire :Compresseur d’air : critères pour en choisir un /Les points clés pour choisir sa radio de chantier / Guide d’achat sur la ponceuse vibrante