Comment choisir une voile d’ombrage ?

voile ombrage

Avant d’effectuer tout achat, vous vous assurez que ce que vous voulez prendre soit d’une qualité irréprochable. Pour cela, il y a des critères de choix qui vous permettent de choisir ce qui vous est le mieux adapté. Pour votre voile d’ombrage, les critères de choix sont innombrables, mais les principaux sont : le type de la voile, le tissu utilisé pour faire la voile d’ombrage, la solidité et le design de la voile.

Tenir compte du type de la voile

Vous aurez affaire à deux types de voiles. Il y a la voile perméable et la voile imperméable. À travers leurs noms, vous remarquez déjà qu’il y a un type de voile qui résiste à l’eau et qu’il y a un autre type qui ne le fait pas. La voile d’ombrage imperméable est constituée d’un tissu pas du tout épais aux filets très serrés. Cela permet de vous protéger aussi bien de la pluie que du soleil.

Pour voir des toiles style bohème cliquez sur le lien

Vous devez installer votre voile d’ombrage à une hauteur conséquente pour que l’eau ne s’accumule pas à un endroit. Il faut également que la hauteur ne soit pas la même partout. Si vous le faites ainsi, la toile imperméable vous procurera d’énormes avantages.

La toile perméable ne vous protègera pas de la pluie. Son utilisation est donc quelque peu limitée, mais elle vous offre un ombrage de qualité et permet le passage de l’air frais. Vous pouvez l’utiliser surtout lorsque vous avez une terrasse ou un petit coin de repas. Vous n’avez pas à vous inquiéter des poches d’eau, car ce type de voile d’ombrage est perméable.

Tenir compte du tissu de la voile

Différentes matières sont utilisées pour la conception des voiles d’ombrage. Ces matières sont dotées de divers grammages, de la même manière que le papier. Serrées, les mailles des matières sont. Plus le grammage sera épais, plus votre tissu sera résistant et solide.

Sur le site ombragez-vous.com vous trouverez un comparatif de toile d’ombrage de toutes tailles

Les tissus sont divers et plus solides les uns que les autres. Il s’agit de :

  • Le PVC : ce tissu est imperméable. Il vous met à l’abri des rayons UV et assure une durabilité effective à votre voile ;
  • Le mesh : contenant du polyéthylène, c’est un tissu qui est également très bien pour une voile d’ombrage perméable.
  • Le soltis : vous serez émerveillé par les caractéristiques de ce tissu. Il est également anti-UV et est très reconnu ;

Tenir compte des modèle et design de la voile

Il existe divers modèles de voile d’ombrage. Vous avez la voile d’ombrage triangulaire, la voile d’ombrage rectangulaire et la voile d’ombrage carrée. Chaque forme a des avantages et inconvénients, mais la forme triangulaire est la plus utilisée, car elle apporte un plus à la décoration.

En dehors des modèles de voile d’ombrage, il y a des types de voiles d’ombrage. À ce propos, il y en a deux. Le type perméable, qui ne vous protège pas de l’eau et le type imperméable qui vous protège de la pluie et du soleil.

Tenir compte de la solidité de la voile d’ombrage

Votre voile d’ombrage doit être solide. Au cas contraire, les intempéries n’en feront qu’une bouchée. Elle doit être bien stable et posséder des attaches de qualité. C’est un critère très important qui, s’il n’est pas pris en compte, sera un frein pour tous les autres critères.

A lire aussi : http://www.avoscahiers.fr/solution-paiement-en-ligne/