Comment entretenir un bola de grossesse ?

bola de grossesse

En Indonésie, le port de bola de grossesse est une tradition. Lorsque tu es une femme enceinte, cette pratique s’impose à toi bien qu’elle ne soit pas une exigence. En effet, ce bijou tout brillant a la particularité de procurer du bonheur au bébé qui est dans le ventre de sa maman.

Cet instrument produit du son qui s’avère bien adopté par le bébé. Cependant, comme tout objet, le bola nécessite un bon entretien. Et vu la valeur de cet objet, l’entretien se fait de façon minutieuse.

Pour savoir quand le porter lisez cet article

Pourquoi faire un entretien

Le bola est un objet très sensible. Chaque jour que vous le portez, vous l’exposez à plusieurs attaques extérieures. D’abord, son contact avec la peau lui porte déjà entorse. De même, les sueurs qu’ils supportent chaque jour participent à sa dénaturation. Le bola est bien vulnérable aux saletés environnementales. Tous ces facteurs constituent des agressions qui contribuent à la destruction progressive de l’objet.

Par conséquent, si l’entretien de ce collier n’est pas régulier, c’est d’abord sa clarté initiale et sa couleur qui seront petit à petit entachées. Ensuite si la même condition continue, c’est le grelot qui sera détruit. Et si votre bola est dépourvu de cet élément, alors, le précieux bijou ne serait plus en mesure de produire le son traditionnel pour lequel il est réputé.

Le processus de l’entretien

·       L’usage du jewelry cleaner

L’entretien de votre bola de grossesse consiste à lui redonner son éclat initial. Et pour le faire, un produit est habituellement utilisé. Ce produit est d’ailleurs livré avec le bola de grossesse. Le jewelry cleaner, comme c’est de lui il s’agit, est bien efficace et très simple à utiliser. En effet, lors de l’achat, en plus de ce produit d’entretien, le bola de grossesse est aussi accompagné d’un grillage dont vous devez servir pour l’entretien.

D’abord, vous versez le jewelry cleaner dans un récipient. Ensuite, vous emballez votre collier dans le grillage et vous plongez l’ensemble dans le produit déjà préparé. Cette opération n’excédera pas 20 secondes. Vous retirez à présent l’ensemble plongé dans le récipient. Vous enlevez le bola de grossesse que vous rincez copieusement. Vous pouvez l’essuyer maintenant modérément avec un chiffon bien propre.

Après ce processus, le constat est bien direct. Votre bola de grossesse retrouve tout son éclat initial. Par ailleurs, le jewelry cleaner existe en plusieurs qualités (or, argent, résine, tec). Votre choix est donc fait en fonction du modèle de bola de grossesse que vous disposez.

Pour voir les plus beaux bijoux de bola de grossesse regardez ce comparatif

·       L’usage de la brosse à dents

Pour entretenir votre bola de grossesse, vous pouvez aussi vous servir d’une brosse à dents. Il faut juste en plus de la brosse, un produit de lavage que vous utilisez pour nettoyer le bola et le débarrasser des saletés incrustées dans le relief extérieur. Cette méthode doit aussi ramener l’éclat de votre bola.

·       L’entretien par un bijoutier

Il se pourrait que vous n’ayez pas le temps d’entretenir vous-même votre bola de grossesse. Pas de panique. Vous avez bien la possibilité de le confier à un spécialiste. Ce dernier dispose d’ailleurs des appareils professionnels pour faire le boulot. Il peut faire l’usage d’ultrasons pour frotter votre bola et enlever toutes les saletés. Cette méthode également est une bonne option pour ramener l’illumination de votre collier.

A lire aussi : Rien ne remplace un téléphone fixe