Comment faire pour utiliser son parasol chauffant ?

avis parasol chauffant

Le parasol chauffant est comme son nom l’indique, un dispositif fabriqué afin de réchauffer l’environnement dans lequel il se trouve jusqu’à une étendue donnée. Lorsqu’il fait frais et que vous avez besoin de rester à l’extérieur, il est le meilleur compagnon.

Sur le marché, il en existe de deux types : le modèle à gaz et celui électrique. Si vous envisagez d’en prendre un, c’est bien une bonne initiative. Il faudra tout de même savoir comment l’utiliser. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons essayé de découvrir les deux types afin de vous aider pour une bonne utilisation.

Le parasol chauffant à gaz

Le parasol à gaz en raison du propane dégage une quantité importante de Co². En cela, il est conseillé de ne pas en faire usage à l’intérieur. Cependant, il est de ce qu’il y a de parfait pour le réchauffage à l’extérieur en raison de sa capacité de dégagement de chaleur. Le gaz produit une forte chaleur qui se répand en quelque temps après l’allumage.

Voici comment l’utiliser :

La première des choses à faire est d’ouvrir la sortie au niveau de la bouteille de gaz, et le laisser s’étendre vers les dispositifs en question. Cela est souvent possible grâce à une petite molette sur la bouteille. Ensuite le processus de du parasol variera d’un modèle à un autre. Cependant, pour la plupart, il se fait en trois étapes. La première consiste à mettre l’appareil en mode de veille, grâce à une molette sur cette dernière. Puis, appuyer longuement sur le bouton d’allumage jusqu’à ce que la veilleuse du parasol chauffant se mette en marche. Si ce n’est pas le cas, il faudra tout éteindre et recommencer, depuis l’ouverture de la bouteille. Dès que cela aura marché, la dernière étape sera de régler la portée ou la puissance d’émission de chaleur en fonction de vos préférences.

Ici le sujet traité est : l’autonomie d’un parasol chauffant gaz

Pour éteindre, il faudra reprendre le processus dans le sens inverse. Assurez-vous surtout d’avoir bien fermé l’ouverture de la bouteille de gaz. Éloigner le parasol de tout autre élément susceptible de s’enflammer lorsqu’il est allumé. Il peut atteindre de très grandes températures. C’est aussi une bonne raison pour interdire aux enfants d’en approcher.

Vidéo à regarder

Le parasol électrique

Ce type de parasol se différencie de la présente par la source d’alimentation. Ici, l’énergie utilisée est l’électricité. C’est en cela que le parasol peut être utilisé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur sans aucun souci. Si vous devez vous en servir, nous vous expliquons le procédé :

Pour l’allumer, l’on se sert tout simplement du bouton d’alimentation, comme avec un brasseur d’air. Ensuite, vous pourrez régler la puissance de chauffage, grâce au bouton arrangé pour cela. La position des boutons varie d’un modèle à un autre. Prenez également les précautions indiquées sur la notice en vue de votre sécurité, au cours d’une utilisation à l’intérieur.

Afin de l’éteindre, il faudra juste appuyer à nouveau le bouton d’allumage et s’assurer que tout est éteint. N’oubliez jamais de retirer le câble du secteur lorsque le dispositif n’est pas en cours d’utilisation.

Sujet suivant : Qu’est-ce qu’un micro statique et quand l’utiliser ?