Comment lisser ses cheveux avec un lisseur

Lisser-cheveux

Vous avez acheté un lisseur, mais vous ne savez pas encore très bien vous en servir ? Vous projetez de travailler dans le domaine de la coiffure ou vous souhaitez lisser vos cheveux vous-même. Vous vous demandez donc comment lisser les cheveux avec un lisseur. Voici comment.

À commencer par bien choisir le lisseur

Même si vous aviez déjà un grand savoir-faire dans le domaine, choisir un bon lisseur est toujours la première chose à faire. En effet, on ne fait de bon travail qu’avec le bon matériel. Donc, pensez à trouver un modèle fiable et performant. Cela vous permettra d’évoluer plus facilement dans le lissage des cheveux.

La préparation de vos cheveux

Lorsque vous avez trouvé le lisseur qui vous correspond, vous pouvez passer aux étapes du lissage. Donc premièrement, préparez vos cheveux. Il s’agit de les laver et de les laisser sécher à l’aide de serviette ou avec d’autres moyens. Une fois, sécher, il faut démêler les cheveux avec une brosse. Si vous le voulez, vous pouvez appliquer un produit protecteur avant le lissage. Nous vous conseillons de le faire pour protéger vos cheveux de la chaleur du lisseur.

Préparez votre lisseur

Un bon lisseur doit être équipé d’un thermostat de réglage. Donc, la préparation du lisseur consiste à régler sa température. Vous devez faire en sorte que la chaleur émise par l’appareil ne soit ni trop faible, ni trop forte. Vous devez rechercher la température moyenne que vos cheveux peuvent supporter sans risquer d’être abimés. Il s’agit effectivement de s’embellir et non de se détruire.

Passez au lissage proprement dit

Vos cheveux sont prêts à être lissés et votre lisseur est bien réglé, vous êtes fin prêt à procéder au lissage. Vous devez avoir beaucoup de patience pendant le lissage, car il faut prendre les cheveux par plusieurs petites mèches. Vous devez utiliser des barrettes pour retenir les mèches qui attendent pour éviter le désordre. Il suffit de pincer la mèche entre les plaques de lisseur et de glisser pour lisser.

En résumé, lisser les cheveux avec un lisseur n’est pas très difficile. Tout ce qu’il faut c’est de la patience et de la persévérance.

Lire aussi : / Les critères fondamentaux à prendre en compte avant d’acheter une chaise haute pour bébé ?