Comment peut-on trouver son équilibre en roller ?

comparatif roller

Le roller est un sport d’équilibre. Pourtant, dans les débuts, ce n’est pas la chose la plus facile à acquérir. Pour ce faire, vous devez impérativement beaucoup vous entrainer, car sans équilibre vous ne pouvez pas pratiquer. Pour trouver votre équilibre, il vous faudra prendre en compte plusieurs points. Vous devez d’abord, vous habituer à vos patins, apprendre à vous lever, maintenir l’équilibre trouvé et rester debout en acceptant les chutes éventuelles.

Porter les rollers

Pour réussir à trouver votre équilibre au roller, vous devez passer par plusieurs étapes. La première concerne le port de vos rollers. Il s’agit de la première grande étape de la recherche d’équilibre. En effet, vos rollers sont les accessoires qui décideront en premier de votre sort. Si vos rollers ne sont pas ajustés à vos pieds, vous ne pourrez jamais trouver votre équilibre.

Pour porter vos rollers, vous devez évidemment vous assoir et les porter comme toutes vos chaussures. Pour les ajustements, vous ferez mieux de demander l’aide d’une autre personne, et surtout d’un professionnel. Chacune des parties doit être parfaitement ajustée. Les rollers devront surtout être à votre taille ou réajuster avec une chevillière.

Pour trouver le meilleur roller : cliquez ici

Se lever en roller

Une fois que vous avez porté vos rollers, le deuxième consiste à acquérir l’équilibre. L’acquisition de l’équilibre passe par différents points. Il s’agit de la maitrise du levé. Il faudra que vous maitrisiez la manière de vous relever et de rester debout, avant de commencer à pratiquer. Ces gestes simples constituent les bases du roller.

Pour ce faire, assurez-vous de vous trouver à côté d’un mur et d’y prendre appui. Si vous êtes loin de tout objet pouvant vous aider à vous lever, il vous suffit de vous relever en posant préalablement un genou au sol, ensuite, vos deux mains et de pousser sur vos jambes. Il est impératif de commencer sur du mou jusqu’à la maitrise complète du geste.

Article informatif

Maintenir l’équilibre

Pour maintenir votre équilibre, la troisième étape consistera à rester immobile. N’oubliez surtout pas que si vous penchez vers l’avant, les rollers iront vers l’avant. Alors, ce qu’il vous faudra faire, c’est principalement de positionner vos deux pieds de manière parallèle. Quelle que soit la situation où vous vous trouvez, vous devez faire en sorte que vos orteils soient vers l’avant.

Une fois que vos orteils sont vers l’avant, il n’y a pas de raison que vous ne restiez pas équilibré. Il faudra aussi plier légèrement les jambes et garder vos chevilles maniables. Comme en matière d’équilibre sans rollers, vos bras seront vos meilleurs équilibreurs. Vous commencerez par maintenir vos bras auprès de votre corps et de plus en plus, vous utiliserez votre corps pour vous maintenir en équilibre.*

Pour les parents sportifs : J’ai essayé pour vous : Faire de la poussette jogging !

Pratiquer

Enfin, une fois que toutes les bases de l’équilibre sont acquises, vous pouvez pratiquer de plus en plus. Si vous maitrisez comment vous lever et comment rester sans bouger, vous pouvez maitriser les déplacements plus simples. Vous devez éviter de tomber sur le dos ou votre visage. Cela est essentiel pour garder confiance en vous. Il vous faudra bien garder confiance en vous pour rester aussi équilibré que ce que vous avez appris.