Comment plier son lamzac ?

hamac de randonné

La particularité d’un lamzac est qu’il peut être rangé. Lorsque vous finissez de l’utiliser, vous pouvez le dégonfler, le plier et le ranger dans un placard ou un autre endroit adéquat. Il est important de plier le lamzac de sorte à le retrouver impeccable pour la prochaine utilisation. Il y a des méthodes précises à utiliser pour bien plier votre lamzac afin de ne pas l’endommager.

Il faut avant tout le dégonfler

Un lamzac est un matelas gonflable révolutionnaire. Il se gonfle en quelques secondes et peut aussi se dégonfler rapidement. Après utilisation, vous avez la possibilité de dégonfler votre lamzac et de le ranger de manière impeccable dans son sac de rangement d’origine.

Dégonfler le lamzac est une étape incontournable avant de le plier. L’air doit être complètement évacué et la housse bien vidée pour que le pliage se fasse bien. Plusieurs méthodes sont praticables pour procéder au dégonflage. Vous pouvez juste libérer la valve et patienter que l’air sorte complètement, ou avoir recours à une machine qui permet de gonfler et de dégonfler un lamzac ou n’importe quel matelas gonflable.

Les deux techniques sont très faciles. Vous pouvez choisir celle qui vous convient. La première technique est très facile et ne nécessite pas l’utilisation d’une machine, mais si vous en possédez une, ne vous privez pas de l’utiliser.

Il faut ensuite nettoyer le sol pour y poser le lamzac

Vous ne pourrez pas plier votre lamzac convenablement en le gardant en l’air. Il doit être étalé sur une surface plane et propre. Ici, l’étaler au sol est la meilleure solution. Veillez cependant à ce que le sol où vous voulez le poser soit très propre. Cela est très important, car par mégarde il peut subir des dommages.

Il serait prudent de bien nettoyer le sol et d’utiliser l’aspirateur lorsque vous êtes chez vous, ou de penser à mettre une couverture au sol avant d’y poser votre lamzac à plier, si vous n’avez pas de lamzac aller par ici. Si vous êtes hors de chez vous, dans la nature ou dans un camp, il est important de redoubler d’attention dans le nettoyage de la partie où vous devrez poser votre lamzac.

Il faut enfin passer au pliage

Toutes les conditions sont réunies pour que le pliage de votre lamzac se passe très bien. Tout ce que vous avez à faire ici, c’est être attentif aux différentes coutures et soudures du lamzac pour ne pas les endommager. Ces parties se retrouvent dans les différents coins de votre lamzac, ce qui pourrait les affecter si vous n’y faites pas attention.

Que penser du Hamac : Pour ou Contre ?

Commencez par plier votre lamzac en deux, dans le sens qui vous plaît. Le sens recommandé est celui de la longueur. Enroulez-le ensuite et rangez-le dans son sac. Les lamzacs sont souvent livrés avec un sac d’origine qui vous permet de le ranger. Si vous avez éventuellement égaré le sac ou l’avez endommagé, remplacez-le par un sac adéquat.

Il vous est conseillé d’enrouler votre sac plutôt que de le plier en quatre pour éviter que les soudures soient comprimées. De temps en temps, vous pouvez déplier votre lamzac et l’exposer à l’air libre avant de le ranger à nouveau. Cela permettra de le garder intact pour longtemps.

Prochain article : Quelle est la meilleure poussette en 2018 ?