Comment réparer un toboggan ?

toboggan

Le toboggan peut s’abimer dans plusieurs sens. Cependant, les réparations diverses peuvent se faire selon le type de dégât. Vous avez la possibilité de le réparer en cas de fissure du plastique, en cas de pente non glissante, en cas de rupture de l’échelle ou des boulons qui la retiennent ou encore lorsque la peinture est totalement dégradée.

En cas de fissure du plastique

Lorsque le plastique de votre toboggan est fissuré, vous avez la possibilité de le réparer. Pour le réparer, la meilleure des solutions serait de le souder. En effet, il vous suffira de faire appel à un spécialiste de la soudure pour que ce dernier vous la fasse.

La soudure lorsque vous la ferez, laissera certainement des traces sur le toboggan. Il faudra alors polir la surface soudée et afin que cette dernière redevienne lisse. De plus, la soudure du toboggan peut intervenir sur toutes les parties endommagées, qu’il s’agisse de l’échelle ou de la pente de glisse.

La fissure de votre toboggan n’est pas le seul handicap que peut avoir l’accessoire. Il peut aussi s’agir d’un toboggan abimé pour cause de pente non glissante.

En cas de pente non glissante

Lorsque la pente de votre toboggan ne glisse plus, cela peut être considéré comme un accessoire dysfonctionnel. Dans ces conditions, vous avez la possibilité de le rendre à nouveau glissant. Afin d’y parvenir, il vous faudra faire usage de certains produits.

Ces produits seront utilisés sur toute la surface de la pente de glissade. Il s’agira donc de prendre un chiffon sec et d’y ajouter du liquide de rénovation de plastique. Ce liquide généralement est utilisé pour nettoyer le plastique de vos voitures, surtout l’endroit où se trouve le tableau de bord. Une fois que vous le passez sur la surface de votre toboggan, cette dernière redeviendra aussi glissante que la première fois.

Vous pouvez aussi constater comme dégât la rupture de l’échelle qui mène au sommet ou la perte des boulons.

En cas de rupture de l’échelle ou de perte des boulons

Lorsque l’échelle de votre toboggan est cassée, le mieux à faire est de la changer. Cependant, lorsque le renouveler ne peut pas être fait automatiquement, vous pouvez la réparer soit en la soudant si c’est du plastique, soit en remplaçant uniquement la partie cassée lorsqu’il s’agit de bois.

Il peut aussi s’agir de perte de boulon. Dans ce cas, il vous faut simplement rechercher dans un coin de vente le type exact de boulon pour le remplacer. Cela ne nécessite pas l’achat de tout un matériel. Vous avez aussi la possibilité de réparer votre toboggan lorsque la peinture est totalement vétuste.

Sur cette page vous trouverez un guide d’achat de toboggan aquatique et pour enfant

En cas de dégradation de la peinture

En cas de dégradation de la peinture de votre meuble de jardin, il faudra dans un premier temps gratter toute la surface endommagée à l’aide de papier de ponce. Ce grattage aura pour objectif d’uniformiser le reste de la peinture. Ainsi, vous pourrez mettre une nouvelle couche de peinture selon votre goût.

Une fois la couche de peinture faite, passer y de l’huile ou du vernie et laissez sécher. Votre toboggan retrouvera tout son éclat d’origine.

A lire aussi : http://www.avoscahiers.fr/solution-paiement-en-ligne/