Comment transférer des photos d’un appareil numérique sur ordinateur ?

Nombreux sont ceux qui utilisent un appareil photo numérique digitale pour plusieurs raisons. Parmi ces derniers, seulement quelque appareil est capable de transférer ces images sur leurs ordinateurs. Grâce à cet article, vous aurez désormais la possibilité de transférer facilement vos images.

Tous ceux qui utilisent un appareil photo aimeraient éventuellement transférer tous leurs fichiers sur leur PC. Choisissez parmi les options suivantes pour réaliser votre transfert :

Utilisez un câble USB

L’option la plus délicate pour ce type de transfert consiste à connecter un câble USB à votre PC. Grâce à ce dernier, vous aurez tout le loisir d’effectuer vos transferts. Les photos doivent ensuite être «transmises» depuis votre téléphone mobile au PC, ce dernier peut apparaître comme un «lecteur de disque» dans la fenêtre Ordinateur.

Voir le comparatif sur les meilleurs appareils photos numérique.

Insérez votre carte mémoire dans le PC

Le meilleur moyen pour réaliser ce transfert à bout est de retirer sa carte mémoire et de la connecter à l’ordinateur. Une fois cette dernière insérée, une boîte de dialogue « Exécution automatique » s’affiche. Là, vous pouvez mener toute sorte de transfert que vous voulez.

Lorsque vous voyez les mots « Exécution automatique », cela signifie que c’est le moment de choisir un programme pour pouvoir débuter votre transfert. Vous verrez probablement un logiciel personnalisé que vous avez installé. Utilisez l’une des options d’importation suivantes :

  • Réalisez une importation avec Windows : toutes les images sont lues sur la carte mémoire et transférées sur le disque dur de l’ordinateur. Elles sont organisées et peuvent être visualisées à l’aide du programme Galerie de photos Windows ou tous autres logiciels.
  • Importez des images et des vidéos sur le Poste de travail : en exécutant un assistant d’importation spécial, cette option vous aide à avoir un aperçu optimal du transfert des images sur le PC. Cette option n’est disponible que lorsque vous utilisez un système d’exploitation Windows vista. Vous pourriez également visualiser votre image sur Microsoft Digital Image Starter Edition.
  • Ouvrez le dossier pour découvrir vos fichiers : l’explorateur Windows ouvrera une fenêtre, vous permettant d’afficher les fichiers stockés sur la carte mémoire. Il est tout à fait possible de transférer manuellement tous les types de fichiers depuis votre carte mémoire sur le disque dur de votre PC.

Pour finir, vous pouvez transférer autrement aussi vos données via Bluetooth.

Lire aussi : Les critères pour choisir son transat bébé / J’ai testé pour vous l’aspirateur sans fil Dyson DC 62