Les critères pour choisir son transat bébé

Le transat bébé est un outil qui, vous accompagnera tout au long des huit premiers mois de votre bébé. C’est pour quoi il est toujours important pour vous d’être attentif et exigent lors du choix de cet outil précieux à votre enfant. Assurez-vous ainsi que le transat de votre choix soit constitué d’un certain nombre de critères indispensables au bien être de votre bébé.

Un transat sécurisé et multifonctionnel

Il vous est conseillé d’acheter un transat capable de sécuriser votre bébé, aux qualités d’inclinaisons adaptées et d’une stabilité convenable.

  • La sécurité : la sécurité doit être, la première caractéristique dont vous devez prendre en compte lorsque vous voulez acheter un transat bébé. Par ce qu’il est tout petit et vulnérable, votre bébé doit être protégé de tout danger ou accident, c’est pourquoi il est conseillé d’acheter un modèle plus récent composé d’un châssis bien résistant et d’une butée de sécurité qui empêche le dossier de basculer.
  • Les inclinaisons : il est préférable d’avoir un transat avec un dossier aux inclinaisons à gauche, à droit, devant et derrière, afin que votre bébé ne soit pas à chaque fois dans une même position.
  • La stabilité : assurez-vous que le transat ne se renversera pas, car le bébé sera parfois agité. C’est pour il est conseillé de ne pas le poser en hauteur.

Un transat aux accessoires divers et facile à entretenir :

En dehors de la sécurité, l’inclinaison et la stabilité, vous devez vous procurer un transat aux accessoires divers, moins encombrant et facile à entretenir.

  • Accessoires : poussez la curiosité de votre enfant en achetant un transat avec des arches de jeux, un pare-soleil, des réducteurs ergonomiques, c’est cela qu’on appelle vrais plus.
  • Moins d’encombrements : vous pourrez peut être amené à sortir avec votre bébé, dans ce cas-là, il sera important de contrôler le poids, votre transat doit aussi être pliable facilement ou démontable surtout lorsque vous voulez le ranger.
  • L’entretien : pour garder votre bébé en bonne santé il est conseillé de lavez la housse, il faut par ailleurs que le transat soit déhoussable.

 

Force est ainsi de constater que le transat est de plus en plus indispensable, pour les mamans qui le plus sont départagée entre les tâches ménagères et leurs bébé.