Les différents chauffes biberon sur le marché

Il existe deux grandes catégories de chauffe biberon. La première est le chauffe biberon électrique classique à usage domestique. La seconde est le chauffe biberon nomade, qui,  comme son nom l’indique peut être transporté utilisé un peu partout. Il y a un chauffe biberon adapte à votre mode de vie.

Le chauffe biberon électrique :

Ce chauffe biberon peut être très simple, avec uniquement comme particularité de chauffer biberons et petit pots. Les modèles plus évolués ont en plus la particularité d’avoir des programmes de chauffe en fonction de la quantité de lait contenue dans le biberon, ou si l’on réchauffe un petit pot. D’autres vont remplir également le rôle de stérilisateur.

Puisqu’il faut vivre avec son temps, il existe des chauffes biberons connectés. Ceux-ci fonctionnent avec un système de dosettes de lait adaptées à l’âge de votre bébé, il est possible de passer commande automatiquement auprès du fabricant, et il garde un enregistrement de l’évolution du bébé.

Il y a les chauffes biberon avec la fonction auto nettoyage à la vapeur. Très pratique pour faire gagner du temps.

Le chauffe biberon nomade :

Parfait pour les voyage, le modèle voiture est équipé d’une prise allume cigare. Ce chauffe biberon est compact et se glisse facilement dans un sac ou à l’avant de la voiture dans vous encombrer.

Le modèle de chauffe biberon auto chauffant fonctionne sur le même principe que les chaufferettes que l’on utilise en hiver. Cette housse auto chauffante que l’on enroule autour du biberon. Craquez la pastille, le gel libèrera la chaleur pour chauffer ou réchauffer le biberon de votre bébé. Nul besoin de source d’énergie pour son utilisation. Qui plus est, il est rechargeable simplement avec de l’eau chaude.

Voilà donc pour les deux grandes familles de chauffe biberons qui regroupent les différents modèles que vous retrouverez en magasin, ou sur internet chez les différents sites de puériculture. Chacun de ces genres sont plus ou moins rapides, certes, mais tous sont d’une efficacité indéniable.

Je vous propose aussi de lire cet article