Diffuseur huile essentielle : lequel choisir ?

diffuseur huile essentielle

Lorsque vous voulez faire l’achat d’un diffuseur, il vous est proposé plusieurs types. La seule chose que vous aurez à faire est de choisir le type qui vous convient le mieux. Pour cela, vous avez le choix entre : les diffuseurs d’huile essentielle nébulisation, les diffuseurs d’huile essentielle par brumisation, le diffuseur par ventilation et le diffuseur par chaleur douce.

Le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation

Ce type de diffuseur d’huile essentielle est très intéressant et surtout d’une très bonne praticité. Le fonctionnement de ce diffuseur n’est pas complexe. Le système est fait de telle manière que le diffuseur est doté d’une pompe intérieure qui est chargée de propulser le parfum des huiles dans l’atmosphère.

Pour avoir des astuces pour choisir votre diffuseur

Ce système a pour particularité l’accélération de l’air. Lorsque vous employez ce type de diffuseur d’huile essentielle, vous aurez l’occasion de bénéficier plus amplement des avantages de cette huile. En effet, ce type d’appareil ne fonctionne pas avec l’eau de sorte à diluer l’huile. Cette dernière reste pure et du coup, dure beaucoup plus longtemps.

Le diffuseur d’huile essentielle par brumisation

Ce dernier est un appareil qui connait de diverses dénominations. Contrairement au diffuseur par nébulisation, celui-ci a ses substances qui sont dissoutes avec de l’eau. Du coup, son efficacité n’est pas aussi perçue que le premier type de diffuseur. Pour utiliser cet appareil, il vous suffira de placer dans son fond une pastille. Cette dernière aura pour rôle de transformer l’eau par son action vibratoire.

Une fois que la transformation est enclenchée, l’eau devient de la brume et se disperse dans la nature. Lorsque vous utilisez ce type d’appareil, le bruit ne se fait pas du tout entendre. Cependant, il ne peut pas atteindre la puissance d’un diffuseur par nébulisation, mais son prix d’achat est un peu plus attrayant que celui du diffuseur par nébulisation.

A cette url vous trouverez une présentation des meilleures modèles

Le diffuseur d’huile essentielle par ventilation

Ce type de diffuseur d’huile essentielle est un appareil qui fonctionne avec un ventilateur. Cela signifie que vous aurez affaire à un accessoire peu puissant. Néanmoins, cet appareil est très simple d’utilisation. Il vous suffira de l’ouvrir et de mettre à l’intérieur l’huile essentielle de votre choix.

Une fois que cela est fait, vous n’aurez plus qu’à mettre en marche la machine. Il faut tout de même noter que pour percevoir l’efficacité de cet appareil à ventilation, il faut que le lieu que ce dernier doit alimenter soit d’une superficie assez petite.

Le diffuseur d’huile essentielle par chaleur douce

Comme le diffuseur d’huile essentielle par ventilation, celui-ci également ne serait efficace que sur une superficie assez petite. Celle-ci doit être comprise entre 15 et 20 mètres carrés. Il faut quand même noter que le fonctionnement de cet appareil est très doux. En effet, il répand sans aucun bruit le parfum de l’huile que vous y mettez. Le système de chauffage de cet appareil est une plaque chauffante.

Pour que vous soyez alors assuré de choisir l’appareil idéal, vous devez considérer la superficie de l’endroit où vous désirez l’installer. Vous devez aussi tenir compte de votre capacité à supporter ou pas le bruit.

A lire aussi : Guide pour déterminer votre bracelet connecté idéal