Guide pour déterminer votre bracelet connecté idéal

Une photo d'un bracelet connecté et son ombre

Que vous envisagiez d’acheter votre tout premier bracelet connecté ou encore de faire une petite mise à jour de votre bracelet actuel, la première chose que vous devez faire est d’effectuer quelques recherches avant de vous lancer comme nous l’explique cet article en ligne.

Historique

Étant autrefois des podomètres, le bracelet connecté figure aujourd’hui parmi ces gadgets intelligents qui sont capables d’enregistrer et d’estimer toutes sortes de mesures dans presque tous les sports et toutes les activités quotidiennes. Par conséquent, vous devriez facilement être en mesure de trouver un gadget de très grande utilité qui convient à votre style de vie, vous aidera à maintenir votre santé et à atteindre vos objectifs sportifs.

Les détails d'une montre intelligente

Fonctionnalités

Les bracelets connectés coûtent au environ de 50 euros. Mais pour ceux qui contiennent plus de fonctionnalités que n’importe quel smartphone peut offrir, leur prix augmente légèrement. Si vous êtes à la recherche de bracelet intelligent avec d’autres fonctionnalités en plus, vous trouverez chaussures à vos pieds. Et, si votre budget vous permet d’aller encore plus loin que le prix de base, il existe des bracelets avec toutes sortes de fonctions haut de gamme. Ces derniers peuvent être : un suivi de la fréquence cardiaque, un GPS intégré ou encore des écrans tactiles. Au-delà de ces quelques éléments de base, vous trouverez les meilleurs bracelets intelligents et des trackers d’activités très performants. Si vous faites de la poussette jogging, vous aurez de quoi satisfaire votre besoin.

Batterie

Concernant la durée de vie de la batterie, les bracelets connectés varient les uns des autres. Certaines entreprises proposent des bracelets connectés avec des piles. En principe, ils ont une autonomie qui peut aller jusqu’à huit mois avant d’être remplacées. Par ailleurs, la plupart préfère utiliser les piles rechargeables. Il est à noter que le chargement des piles varie en fonction de la marque. Pour les bracelets de fitness, par exemple, les piles durent généralement quatre à cinq jours. Les meilleures dans cette gamme peuvent offrir environ 20-35 heures de vie de la pile GPS et n’ont peut-être besoin d’être rechargées que toutes les deux ou trois semaines comme les tondeuses à barbe.

Regardez cette vidéo des 5 meilleurs bracelets connectés 2019.