Le tire-lait c’est quoi ?

Pour régler les problèmes liés à l’allaitement, les nouvelles mamans utilisent une technique spéciale appelée le tire-allaitement. Afin de réussir cette technique, il importe d’utiliser un appareil appelé le tire-lait. Afin de cerner ce qui est que le tire-lait, il convient de préciser ce qui est le tire-allaitement, puis indiquer la technique d’utilisation, tout en précisant les types de tire-lait qui existent.

Appareil pour le tire-allaitement

Le tire-lait est un appareil servant pour la pratique du tire-allaitement. Le tire-allaitement est la technique selon laquelle une femme qui n’est pas en mesure de nourrir son bébé directement au sein, recueille son propre lait dans un récipient, ou un biberon et le lui donne plus tard ? La technique la plus sûre pour faire cela, c’est l’utilisation du tire-lait.

Avec le tire-lait, le tire-allaitement se fera plus sainement et surtout de la manière la plus rapide. Non seulement vous pourrez recueillir du lait en grande quantité, mais vous le ferez sans trop d’effort. Votre bébé pourra boire votre lait et vous ne serez pas dans l’obligation d’utiliser du lait artificiel. Pour ce qui concerne le temps gagné, il vous faudra distinguer entre les types de tire-lait, afin de déterminer la méthode la plus rapide.

Différents types de tire-lait

Il existe deux types de tire-lait. Alors que celui électrique dispose d’un moteur, celui manuel est juste mécanique et fonction avec les mouvements de votre main. D’un côté, un tire-lait manuel vous garantit plus d’assurance par rapport au tire-allaitement que celui pratiqué sans appareil. Vous aurez moins de contact direct entre vos mains et vos mamelons et une meilleure rapidité de réalisation.

D’un autre côté, le tire-lait électrique vous garantit plus de rapidité dans le tirage du lait. Vous pourrez recueillir beaucoup de lait et vous le ferez sans le moindre effort, car la machine travaillera pour vous. Il est plus cher, mais il procure autant d’assurance que le tire-lait manuel. Cela est encore plus intéressant si vous avez la maitrise de l’appareil.

Pour ce qui concerne les techniques d’utilisation, qu’il s’agisse d’un tire-lait manuel ou électrique, il importe de miser sur l’hygiène. L’appareil doit être souvent nettoyé, après chaque utilisation et surtout nettoyé avant chaque usage. Il en va de votre santé, à votre enfant et à vous.

Lire : Les bienfaits du trotteur pour bébé ?