Les points clés pour choisir sa radio de chantier

Choisir une radio de chantier est à présent l’un des choix les plus difficiles pour un ouvrier en chantier, pourtant, cet appareil se présente comme étant un indispensable dans ces milieux. Et si vous faites face à ce dilemme aujourd’hui, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider au mieux. 

Caractéristique du radio de chantier

Pour s’assurer d’avoir une radio de chantier adaptée à ses besoins et qui réponde parfaitement à ses attentes, il faut commencer par mettre un point sur les différents matériaux utilisés. Que ce soit en ce qui concerne le matériau pour l’arceau ou encore le matériau de fabrication utilisé pour la conception du design. Cela assure la longévité de la radio, et qui définira aussi le niveau de robustesse ou de solidité du radio. Ensuite, il faut aussi s’assurer d’avoir une bonne sonorité, et donc, de déterminer la portée recherchée pour la puissance sonore, afin de mieux écarter les modèles qui ne s’y collent pas. Puis, pour éviter d’avoir à le manipuler tout le temps, il faut aussi déterminer sa distance par rapport à votre position, afin de déterminer la distance minimum à couvrir par le Bluetooth.

À ne pas manquer sur une radio de chantier

En dehors de ses caractéristiques de base, en parlant de connectivité, certaines radios de chantier sont aussi dotées de la fonction wifi de nos jours, ce qui leur permet de se connecter au PC dépourvu de Bluetooth. Pour pouvoir déterminer sa position dans le noir, il est aussi nécessaire de vérifier la présence d’une lampe torche, d’une antenne pliable pour les fréquences FM, et d’un indice de protection insensible à l’eau. Généralement, les gens ne font pas attention au mode d’alimentation de leur radio, ce qui n’est pas recommandé sur les radios de chantier. En effet, ces derniers vous donnent aujourd’hui la possibilité de choisir entre une alimentation électrique et une alimentation solaire. Et sans mentir, la charge solaire est le plus avantageux de tous, en plus de l’autonomie de sa batterie.

Pour choisir correctement sa radio de chantier, se fier à ces quelques instructions devrait grandement aider chacun dans sa quête, et lui assurer d’éviter toute erreur.

Lire aussi  : Se familiariser avec le chargeur batterie voiture/ Les meilleurs extracteurs de jus du marché/ Tapis d’éveil : les bienfaits