Les types de supports téléphone qui existent

support telephone 1

Protéger son téléphone lorsqu’on conduit une moto ou une voiture est indispensable. Ceci engendre l’acquisition d’un support téléphone. Ce dernier est en effet un accessoire très utile et en même temps très pratique pour maintenir votre téléphone, qu’il s’agisse d’un vieux modèle ou du dernier Huawei. Vous n’avez plus besoin de vous tracasser pour avoir une vue régulière sur votre appareil et même de vous en servir.

Pour un maintien solide de cet accessoire sur votre moyen de transport, il y a plusieurs types de modèles. Ceux-ci se différencient surtout par le système de fixation. On distingue par exemple le support avec un socle, le support magnétique et autre.

Support téléphone à socle

Ce type de support téléphone à socle maintient parfaitement votre téléphone en place via le serre-joints. Ce sont en réalité les genres de supports les plus couramment utilisés au sein d’une voiture. Le support à socle est souvent doté de charnières sur chacun de ses côtés.

C’est justement ce qui favorise le bon maintien du téléphone en place. Certains de ces modèles disposent également de pieds empêchant ainsi le glissage du téléphone. Bien que la majorité de ce type de support soit compatible à certains smartphones, il ne l’est pas pour d’autres.

support telephone polyvalent

Support téléphone magnétique

C’est un type de support téléphone qui est très peu visé. Il est en outre équipé d’un aimant sur lequel le téléphone se pose. Son plus grand avantage est que vous n’avez pas besoin d’introduire votre appareil dans des serre-joints. Vous gagnez ainsi du temps.

Ce type de support est presque compatible avec tous les téléphones. L’essentiel est de ne pas dépasser le poids que le support pourra supporter. Toutefois, avec le temps, l’attraction magnétique peut s’affaiblir au risque de ne plus maintenir correctement l’appareil.

Support téléphone avec grille d’aération

Ceci est le type de support téléphone qui est très courant. Il est aussi bien simple à monter qu’à démonter. Son avantage réside en sa capacité à ne pas obstruer les champs de vision de l’utilisateur.

La majorité de ces modèles admet l’inclinaison de votre téléphone jusqu’à 360 degrés. La vérification des grilles d’ouvertures est nécessaire lors du choix d’un tel support. Avec un tel accessoire par contre, la grille pourrait gêner la circulation d’air entraînant ainsi la surchauffe.

Support téléphone à ventouse

Ce type de support téléphone est un grand classique et fait penser au temps des GPS. Très souvent, il est fixé sur le pare-brise de la voiture, mais aussi sur le tableau de bord si celui-ci est lisse. Bien que le support à ventouse soit en général résistant aux secousses, il peut dans certains cas ne pas y échapper. Cependant, les ventouses ont tendance à durcir avec le temps et nécessitent dans ce cas de changer tout le support.

Support téléphone pour lecteur CD

Le support téléphone pour lecteur CD est peu courant sur le marché. Cela se justifie surtout par le fait que les lecteurs CD deviennent de plus en plus rares. Dans le cas où votre voiture en possède, vous pouvez opter pour ce support de téléphone. Contrairement au porte-téléphone à grille d’aération, ce support n’empêche pas la circulation de l’air. Toutefois, il pourrait gêner l’accès à l’autoradio si vous en possédez au sein de votre véhicule.

Si vous cherchez d’autres gadgets, aller lire notre liste des « must have » du moment !