Quel genre de lit pour un couple louant un studio ?

Le lit mezzanine pour un couple

Nous ne sommes plus étonnés face à la difficulté de trouver un logement dans les grandes villes de France. Cela devient encore plus compliqué pour un jeune couple qui doit se contenter des petits appartements et studios. Pour cela, il leur faut aussi un lit adapté à ce genre d’habitation avec des espaces très limités.

Quels sont les besoins d’un couple en matière de lit dans une petite habitation ?

Premièrement, un couple doit posséder un grand lit ou au moins un lit à deux places raisonnable. Cela demeure déjà un réel problème, car un lit à deux places prend déjà beaucoup d’espaces. Deuxièmement, un couple peut posséder plusieurs autres meubles à installer dans leur habitation. En guise d’exemple, monsieur doit travailler sur son bureau tandis que madame a besoin d’une coiffeuse pour se faire belle. Trouver des places pour tous ses objets n’est pas chose facile. Elle requiert une bonne compétence en aménagement d’intérieur, et même quelques sacrifices à l’occasion. Par ailleurs, la solution évidente reste un nouvel appartement plus spacieux, mais nous le savons déjà que ce soit financièrement presque impossible pour la majorité.

Pour un jeune couple le lit mezzanine est un bon choix

Lit mezzanine : la solution ultime

Si votre loyer augmente sans cette et votre budget immobilier ne vous permet pas de trouver une habitation plus spacieuse, on vous propose le lit mezzanine. Il peut s’agir d’un lit mezzanine 1 place pour un enfant ou d’un modèle deux places, idéal pour les adultes. En effet, le lit mezzanine s’élève à hauteur pour libérer toute une espace en dessous du lit. C’est alors là que vous pouvez y installer les autres meubles qui vous sont aussi chers. Chacun a ses idées pour cet espace libre, mais souvent on les utilise pour en faire un bureau ou un petit salon. Cet article intègre facilement le décor d’un studio, et va même le rendre plus joli et plus spacieux.

Voir aussi : comment plier son lamzac?

Quelques modèles de lit mezzanine à deux places

Parmi les plus convoités en magasin et en e-commerce, on retrouve le modèle de lit mezzanine Vipack Pino. C’est un lit avec un design simple et sobre qui va vous plaire. Pour plus de choix, vous pouvez chercher chez la marque Alfred & compagnie qui produit aussi des modèles d’exception.

Optez pour un lit surélevé pour gagner de la place