Notre avis sur IDrive

petit cloud

Choisir un fournisseur de stockage en ligne est de plus en plus compliqué depuis peu, puisqu’il y en a beaucoup. Cependant, certains parmi eux se démarquent du lot et sont adoptés par plusieurs utilisateurs. C’est également le cas d’IDrive qui est dans le domaine depuis un bon bout de temps. Récemment, nous avons pris la décision de nous en servir afin d’en tirer nos propres conclusions. Voici notre avis à son sujet.

En bref sur IDrive

IDrive est certainement l’une des plus anciennes sociétés du domaine. Existant bien avant les années 2000, ce n’est qu’en 2003 qu’il se lance dans le secteur de la sauvegarde en ligne. Il est installé aux États-Unis d’Amérique, plus précisément en Californie, et propose des services de stockage en ligne assez particulière. En effet, IDrive fait uniquement du backup contrairement à plusieurs autres fournisseurs de stockage en ligne.

Il est donc question avec lui de récupérer les fichiers sur vos différents appareils et de les mettre en sureté sur le cloud. Toutefois, il ne procède pas à un archivage des fichiers du backup. Vous êtes en mesure de retrouver les fichiers chargés et d’en faire usage sur le cloud. Par exemple, une vidéo chargée au cours du backup de votre ordinateur peut être visionnée sur votre smartphone grâce à IDrive.

Des offres économiques

IDrive

Nous commençons notre appréciation par l’aspect primordial des tarifs de la plateforme de stockage en ligne. En effet, IDrive propose aux utilisateurs des offres qui peuvent leur permettre de sauvegarder des données sans beaucoup dépenser. Ceci, peu importe leur statut que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous devez pouvoir trouver un pack qui répond bien à vos besoins.

Vous pouvez choisir une offre de 2 TB pour un abonnement annuel qui n’excède pas 60 dollars. Dans le cas où vous optez pour une offre de 5 TB, vous aurez à payer environ 75 dollars par an. L’avantage à ce niveau est que peu importe votre type d’abonnement, le nombre d’ordinateurs pris en charge n’est pas limité. C’est donc ce qu’il faut pour toute la famille. Même les entreprises peuvent en profiter.

Un service pratique

IDrive

Nous avons également une satisfaction en ce qui concerne l’utilisation de ce site de stockage en ligne. Pour faciliter son utilisation sur les différents systèmes d’exploitation, il a mis au point des applications. Ces dernières sont assez bien montées et vous permettent de faire facilement le backup. D’ailleurs, vous êtes en mesure de faire une programmation pour une sauvegarde automatique régulière.

Lire aussi : Voici 5 raisons pourquoi je recommande Legalstart comme partenaire à votre business.

La plateforme existe en version française. Ce qui aide considérablement à la compréhension. Pour avoir accès à vos fichiers issus du backup, il vous suffit de consulter le dossier adéquat. Tout s’y trouve et vous avez la possibilité d’utiliser des fichiers du backup de votre ordinateur, sur votre smartphone. Ceci, sans ressentir le besoin de vous faire des transferts.

Une légère lenteur

Il y a tout de même un petit bémol au niveau d’IDrive. Nous avons remarqué sur certains points que la plateforme est lente. Par exemple pour récupérer des fichiers archivés, vous êtes obligé de vraiment patienter.

Pour approfondir …

La protection des données n’est pas une option !