On vous dit tout sur le hachoir à viande !

Hachoir-à-viande

Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d’un hachoir à viande. Mais vu que je mets toujours des semaines à me décider quand je suis à la recherche de quelque chose, je me suis dit qu’il pourrait être judicieux de demander des conseils à une personne qui connait bien cet appareil. Pas bête non ?

Et pour tout nous dire, c’est Nicole qui vient répondre à quelques questions. Bonjour Nicole, tu peux alors nous dire comment bien choisir son hachoir à viande ?

Bonjour, alors pour bien choisir ton hachoir à viande, il faut toujours se demander quels besoins tu as ? Est ce que tu comptes utiliser ton hachoir occasionnellement ou bien une fois par an ? Il faut aussi faire attention à la taille de la cheminée ou tu introduiras la viande. Plus elle est grande et mieux ça sera. Si elle est trop petite, cela pourra venir vite contraignant de hacher sa viande. Un autre critère très important, c’est la puissance du moteur. Il faudra privilégier plutôt un moteur puissant pour bien hacher tous les types de viandes, et ainsi, que le hachoir à viande ne chauffe pas trop vite. Mais pour avoir une bonne taille de cheminée et aussi un moteur puissant, il faut mettre le prix, mais c’est toujours mieux que d’avoir un produit qui marche à moitié, non ?

Combien il faut compter pour avoir un bon hachoir à viande alors ?

Je dirais que pour 120 euros, tu peux déjà avoir un très bon hachoir à viande, qui te permettra de hacher n’importe quel type de viande ! Après, je peux comprendre que certains n’aient pas le budget. Mais des fois, il vaut mieux s’abstenir d’acheter un produit de mauvaise qualité.

Si je veux trouver des conseils sur le hachoir à viande, ou est ce que je peux aller ?

Un site comme ce dernier permet de lire de nombreux tests et avis de consommateurs qui ont pu avoir dans leurs mains un hachoir à viande, ainsi qu’un comparatif !

Lire aussi mon autre article.