Peut-t-on faire du camping à Porquerolles ?

camping à Porquerolles

Parmi les îles d’Or, on compte l’île de Porquerolles qui est la plus grande des îles est la plus touristique de l’archipel. Lorsque l’on vient en vacances à Hyères, la visite des îles d’Or est une activité incontournable qui ne faut absolument pas manquer. Pour beaucoup de touristes pouvoir être logé sur l’île de Porquerolles est un rêve, mais cependant, il n’y a que peu de possibilités pour pouvoir trouver un logement sur l’île de Porquerolles. Dans cet article, nous allons tout vous dire.

Pourquoi ne peut-on pas faire de camping sur l’île de Porquerolles ?

L’île de Porquerolles et avant tout une réserve naturelle protégée aussi bien sûre terre que sur le bord de mer. il y a quelques hôtels et quelques gîtes qui permettent d’être logé, mais il n’y a pas de camping-car cela prend beaucoup de place et comme on souhaite préserver la nature, on n’a pas défriché des hectare de forêt pour y installer un camping. Cependant, vous avez quand même la possibilité d’aller camper sur la presqu’île de Giens du côté de la Tour Fondue ou du côté de la carte et de prendre le ferry pour aller visiter les îles d’Or sans problème.

À voir : www.youtube.com/watch?v=0ievtjD2KmM

La traversée s’effectue en ferry à peu près 15 à 20 minutes écoute moins de 20 €. Une fois sur l’île où vous aurez la possibilité de louer des vélos ou de vous déplacer à pieds afin de pouvoir parcourir Lille et surtout de pouvoir profiter de ses plages et de s’écrit afin de faire de la plongée ou de faire bronzette.

Le camping sauvage est rigoureusement interdit sur l’île et il y est essentiel que vous compreniez que cette île étant une réserve sauvage protégée des amendes seront très cher et les garde forestier sans aucune pitié. Soyez donc propre penser à prendre des sacs-poubelle et à ne rien laisser traîner et surtout éviter les feux sauvages, car le risque d’incendie est très fort surtout pendant la période d’été.

À lire aussi : Comment plier son lamzac ?

Voilà, c’est à peu près tout si vous souhaitez vraiment faire du camping à Porquerolles vous savez que vous n’avez pas le droit et que vous aurez aussi la possibilité soin de choisir des gîtes ou des hôtels sur l’île de Porquerolles ou soit d’aller en camping aux alentours sur la presqu’île de Giens ou Hyères.

Par ici