Pourquoi mettre une gigoteuse au bébé ?

gigoteuse

Un bébé doit être le plus à l’aise possible lorsqu’il doit faire sa sieste ou dormir pendant la nuit. La gigoteuse est un sac de couchage qui contribue à cela lorsqu’elle est choisie selon des critères objectifs et précis. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’utilisation d’une gigoteuse est importante pour votre bébé. La gigoteuse garde votre enfant en sécurité durant son sommeil, le garde au chaud, etc.

Pour garder votre enfant en sécurité

La gigoteuse protège votre bébé de plusieurs dangers liés au fait qu’il pourrait d’une couverture, glisser. C’est plus dangereux que ce que l’on pense, car votre enfant est à un âge où il est très fragile.

En glissant sous les draps ou couvertures dans lesquels vous l’auriez installé, votre bébé pourrait être victime d’une mort subite qui n’est rien d’autre que le résultat de l’étouffement. Il subirait également un traumatisme lié au changement de température.

Pour en savoir plus sur les turbulettes cliquez ici

La gigoteuse s’avère être indispensable pour votre bébé, car lorsqu’il y est, il est vraiment difficile pour lui de faire certains mouvements comme se retourner par exemple. Ainsi, vous savez que votre enfant restera au lit et bien protégé, car vous l’avez installé dans sa gigoteuse.

Il y a des gigoteuses pour toutes les saisons. Vous ne pouvez pas mettre votre bébé dans une gigoteuse adaptée à l’hiver alors que vous êtes en été et vice versa. Faites vos choix en fonction des critères prédéfinis et de vos propres conditions et besoins.

Pour garder votre enfant au chaud

Lorsque votre enfant vient au monde, il quitte l’environnement dans lequel il a été pendant un temps, pour se confronter au froid qui le gagne à sa sortie. Certaines solutions avaient été trouvées il y a plus de dix ans afin de rendre moins brutal ce changement d’environnement pour les nouveaux venus.

Parmi elles, se trouvait « l’emmaillotage », une méthode qui a très vite montré ses failles, car le bébé ne pouvait ni bouger ses mains, ses pieds et ne pouvait s’étirer comme il le devrait.

La gigoteuse fut la solution la plus conciliante. Elle permettait de garder votre bébé bien au chaud, à l’abri de la fraîcheur à laquelle il n’était pas habitué et ne l’empêchait pas de faire tous les mouvements qu’il voulait avec ses membres. Aujourd’hui encore, la gigoteuse est indispensable dès la naissance de votre bébé.

Sur cette page vous trouverez un comparatif des gigoteuses et turbulettes pour tout les ages

Vous devez savoir comment faire le choix d’une gigoteuse à votre bébé, compte tenu de son âge, sa taille et d’autres critères tous aussi importants. Si votre bébé n’a pas la gigoteuse qui lui est adaptée, le risque que votre bébé s’étouffe est grand (pour une gigoteuse trop grande) et le risque qu’il ait des douleurs aux membres reste également élevé (pour une gigoteuse dans laquelle il se sent trop à l’étroit).

Toujours pour la sécurité de votre enfant et pour vous aider, il est conseillé que vous vous procuriez au moins deux gigoteuses. Vous devez avoir plusieurs gigoteuses selon l’âge de votre enfant et selon que vous ayez un sèche-linge ou pas.

Les différentes gigoteuses doivent être de la même taille. Si vous prenez une gigoteuse beaucoup plus grande que la taille de votre enfant, attendez qu’il atteigne la taille adéquate pour la porter.

A lire aussi : http://www.avoscahiers.fr/quelle-marque-de…cemetre-choisir /