J’ai essayé pour vous : Faire de la poussette jogging !

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Pendant la grossesse, les rondeurs commencent par apparaître un peu partout sur votre corps. Il est donc très fréquent qu’après l’accouchement, certaines jeunes mamans se remettent au sport. Il y a plusieurs types de sports qu’elles peuvent pratiquer et avec leur bébé ! Nous avons donc rencontré une de ces jeunes mamans, qui a décidé d’essayer pour nous, ce qu’on appelle le jogging poussette.

Pourquoi avoir choisi ce sport en particulier ?

J’ai choisi ce sport parce qu’il est plus adapté pour moi, et parce qu’il est simple. J’aime faire du jogging, par conséquent, ce sport est plus adéquat pour moi. De plus, il ne demande pas grand-chose, il vous juste de courir.

Aussi, ce sport présente beaucoup d’autres avantages. Il peut par exemple se pratiquer à tout moment. Vous n’avez donc pas besoin de prendre rendez-vous avec la nounou, ou d’attendre qu’un de vos proches rentre s’occuper de votre bébé.

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C’est donc un sport qui se fait quand vous le désirez. Aussi, il a la faculté d’éliminer le stress, afin de vous sentir plus détendue et de bonne humeur.

Cela veut-il dire que les autres sports sont compliqués ?

Pas du tout ! Les autres sports sont également simples à pratiquer. Prenons le cas du yoga postnatal. Ce sport, vous permet d’adopter des positions relaxantes avec ou sans votre enfant. Le yoga vous détend les muscles et vous apaisent, vous et votre enfant.

Ce sport n’est-il pas un peu risqué pour le bébé ?

Ça l’est si et seulement si vous ne prenez pas vos dispositions. Il convient tout d’abord de choisir une bonne poussette pour votre enfant avant de pratiquer ce sport. La poussette doit être facilement maniable et adaptée pour la surface qu’elle est appelée à franchir.

Il est également important de ne pas courir à une grande vitesse. Il est plus prudent d’y aller doucement pour ce sport, car votre enfant est assez fragile.

Comment le pratiquer ?

Pour faire du jogging poussette, il vous suffit de vous placer derrière la poussette, de la tenir avec ses poignets, et de vous mettre à courir. Mais il faut rappeler qu’il est particulièrement conseillé d’aller à une vitesse relativement faible.

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