Quelle barrière de sécurité bébé dois-je choisir ?

barriere de securite hauck

Un enfant, c’est beaucoup d’amour, beaucoup d’attention. L’attention que l’on porte à son enfant passe aussi par sa sécurité. En effet, un enfant, il cherche toujours à explorer son monde et donc à aller à la découverte de tout ce qui l’entoure. Il est alors important, pour ne pas les laisser se promener dans ou vers des endroits à haut risque, d’en limiter l’accès avec des barrières de sécurité si possible.

Le tout n’est pas de penser à installer une barrière de sécurité, il faut déjà connaître les différents types qui existent et lequel choisir.

Quelles sont les différentes barrières de sécurité qui existent ?

Il y a une multitude de barrières de sécurité pour les bébés. Elles sont toutes aussi différentes les unes que les autres. En effet, chaque barrière de sécurité a des fonctionnalités différentes et correspond aux parents selon leurs modes de vie.

Dossier suivant : Le Molkky : un jeu à jouer avec vos enfants

Barrière de sécurité bébé pour les escaliers

Les barrières de sécurité bébé pour les escaliers sont conçues pour éviter que votre enfant ne dégringole des escaliers. Ils se fixent par pressions ou par des vis.

Barrière de sécurité bébé d’extérieur

La barrière de sécurité bébé d’extérieur est conçue de telle sorte à créer une barrière pour que le bébé ne se mette pas en danger. Dans un jardin par exemple, sur un balcon, ou pour barricader un trou par exemple.

Article à lire insolite !

Barrière de sécurité bébé par pression ou sans perçage

Il s’agit ici d’une des barrières de sécurité pour bébé le plus facile à installer. En effet, pour les installer il suffit de les fixer au mur en se servant de coussinets et de tiges réglables. Ces derniers se resserrent et n’abîment pas les murs. Cependant, pour les installer vous devriez avoir des murs rigides, planes, lisses des deux côtés.

La barrière de sécurité bébé par pression arrive à bloquer des espaces se situant entre 70 cm et 1 m. À vous de voir ce qui convient à votre espace.

Barrière de sécurité bébé pour son lit

Cette barrière de sécurité est idéale pour empêcher l’enfant de tomber de son lit pendant son sommeil.

Barrière de sécurité bébé extensible

Comme son nom l’indique, ces types de barrières ont tendance à s’étendre et peuvent prendre deux fois leur taille initiale pour pouvoir correspondre à différents types d’espaces.

Barrière de sécurité bébé sous forme de parc

Vous aimeriez que votre enfant reste en sécurité à un endroit donné tout en ayant un œil sur lui ? Il vous faut cette barrière de sécurité sous forme de parc. Vous pouvez ainsi le mettre sous protection tout en vaquant à vos occupations sans problèmes.

Barrière de sécurité bébé pare-feu

Cette barrière de sécurité est faite pour les ménages ayant une cheminée dans leur maison, ou pour éviter que l’enfant s’approche d’un four chaud.

Tout savoir sur ce guide

Quelle barrière de sécurité choisir ?

Vu les différentes sortes de barrières de sécurité bébé qui existe, le type de barrière de sécurité à choisir va donc dépendre de chaque parent. Ce n’est qu’en fonction de son utilisation qu’il pourra déterminer ce qu’il lui faut.