Quelle est la meilleure dorsale moto ?

dorsale moto alpinestar

Les dorsales motos sont de plus en plus appréciées de nos jours. Elles permettent de protéger le porteur lors d’un accident. En raison de leur utilité, plusieurs marques proposent une pluralité de modèle de dorsale moto.

Il est donc complexe de choisir un modèle adapté. Pour vous orienter dans votre choix, nous nous sommes intéressés à plusieurs modèles de dorsale moto. Un modèle nous a le plus impressionnés, il s’agit du modèle GearX de la marque Dry-lite. Découvrez ce modèle !

Un modèle performant

Le modèle GearX de la marque Dry-Lite est conçu selon la règlementation européenne. Il est homologué CE. Il permet de protéger toutes les zones les plus sensibles de votre dos. En effet, votre colonne vertébrale ne risque rien.

Il ne faut pas oublier que c’est grâce à cette dernière que vous avez la possibilité de faire des mouvements, de bouger, etc. elle permet de faire circuler les informations du cerveau aux membres grâce à la moelle épinière qu’elle protège. Ce modèle vous évite au mieux d’avoir des séquelles à ce niveau-là.

Le dos et les lombaires sont protégés. Vous pourrez le vérifier en regardant l’étiquette qui se trouve sur votre dorsale moto. En plus de votre dos, le modèle GearX permet de protéger vos épaules, votre coude et la surface de la nuque coccyx. En cas de choc, la partie supérieure de votre corps ne court aucun risque. La dorsale moto GearX reçoit tous les chocs à votre place.

Un modèle confortable

Le modèle GearX de la marque Dry-lite vous procure un confort. Il est conçu dans un tissu assez fin. Ce dernier est peut-être léger et souple, mais il est assez robuste pour résister aux abrasions et aux déchirures.

Vous êtes libres de vos mouvements. Vous pouvez bouger sans ressentir la moindre gêne. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous portez une dorsale moto. À l’arrière, il a été ajouté une coque en armure pour renforcer votre confort et votre sécurité.

Le plus avec ce modèle est que vous avez la possibilité de l’utiliser sous la pluie. Contrairement aux autres modèles, il est imperméable. Vous n’avez plus à craindre que vos vêtements soient trempés. Ainsi, même en pleine averse, vous n’avez pas de souci à vous faire.

A consulter aussi,  Combien coûte une trottinette électrique ?

Un modèle simple à utiliser

Vous avez la possibilité d’utiliser ce modèle assez aisément. En effet, il s’agit d’une dorsale moto incorporée. Alors, pour la mettre, c’est relativement simple. Il vous suffit de mettre les mains dans la première manche de votre dorsale moto. Ensuite, dans la seconde.

Il vous faut ajuster votre dorsale moto en veillant à ce que les protections soient bien positionnées au niveau des divers muscles. Il devrait parfaitement s’ajuster à votre corps. Il vous faut à présent fermer la fermeture de votre veste. Vous êtes paré contre d’éventuels chocs ou accidents.

Un modèle attrayant

Le modèle GearX de la marque Dry-lite est très séduisant. Il est proposé dans un coloris noir. Cette couleur intemporelle apporte une touche d’élégance et de sobriété à votre dorsale moto. De plus, il est proposé dans une stylique intéressante qui attire les regards.

Découvrez les meilleurs modèles de dorsale moto sur, https://ma-dorsale-moto.fr/