Quelle est la meilleure poussette en 2018 ?

Le marché des poussettes est tellement riche, et qu’il n’est pas étonnant que l’on trouve plus d’une vingtaine de modèles et de marques pour se disputer la place de meilleure poussette pour bébé. En effet, il existe plusieurs catégories de poussettes comme les poussettes combinées, les poussettes-cannes, les poussettes sports à trois ou à quatre roues et les poussettes tout-terrain. Pour trouver la meilleure poussette, vous devez prendre en compte certains éléments.

Les critères pour choisir la meilleure poussette

La première chose à faire avant de choisir une poussette c’est de définir vos attentes et les besoins de bébé en termes de confort, de praticité et de sécurité. Le confort de bébé fait en effet partie des plus grandes inquiétudes lorsqu’on devient parent. Pour repérer une poussette confortable, vous devez vérifier si au niveau de la tête, le rembourrage est de bonne qualité et est à une bonne hauteur des côtés. Cela évitera que bébé ne se fasse mal dans le cas de balancement, mais également pour lui procurer une sorte d’isolement phonique et favoriser son sommeil pendant les déplacements. La capote de la poussette devra pouvoir aussi se déplier largement, à une ouverture d’environ à 90° en cas de pluie ou d’ensoleillement, en dehors de la housse de pluie évidemment. Pour la question de praticité, la poussette idéale devra être pliable et dépliable en un tour de main, n’est pas trop lourde, facile à conduire d’une main, munie de roues maniables et sont à la bonne taille, avec un hamac bien positionné, des freins irréprochables et surtout avec une certification de la norme NF S 54-001 ou EN 1888. Pour la sécurité de bébé, vous devez opter pour une poussette ayant un système d’attache qui fonctionne correctement, qui possède un système de blocage des roues, et qui privilégie un système d’attache en cinq points.

Comparatif des poussettes les plus prisées

Vous devez d’abord noter que le classement des meilleures poussettes se détermine selon leurs catégories respectives. Voici quelques exemples de poussettes les plus privilégiées par les parents : La trio Sprint de Chicco et la poussette combinée Trio de Black & White font partie des poussettes les plus connues, car elles sont de très bonne qualité. Ces modèles sont parmi les plus confortables et les plus maniables. Avec un design soigné, ils sont adaptés aux bébés de 0 à 4 ans, ce qui en fait de bonnes poussettes évolutives. Une fois rangée, ces poussettes sont très compactes et offrent un excellent confort dans leur position landau, poussette ou siège auto. Elles font partie des poussettes les plus chères, mais vous pouvez néanmoins faire des économies vu les accessoires regroupés par ces modèles. Par ailleurs, si vous êtes un parent sportif et qui aime faire du jogging, vous pouvez opter pour la poussette de Baby Jogger ou la Red Castle qui permettent de rouler facilement en jogging. Elles sont faciles à manœuvrer grâce à leurs trois roues tout-terrain qui rendent les virages serrés plus aisés, confortables pour bébé, car elles sont composées de matière douce et moelleuse et d’un pare-soleil, et se plient facilement.

A lire aussi : J’ai essayé pour vous : Faire de la poussette jogging !