Quelle taille prévoir pour un mini frigo ?

acheter mini frigo

Le mini frigo est un appareil qui de par sa grande praticité se retrouve dans de plus en plus de cuisines. De nombreuses personnes se trompent cependant de taille lors de leurs achats de mini frigo, ce dernier s’avérant souvent inadapté à leurs lieux de résidence. Nous vous exposons donc les différentes tailles en fonction de certains aspects spécifiques, comme votre effectif.

En fonction du nombre de personnes

Le mini frigo, comme le spécifie son nom, est un réfrigérateur de petite taille. En vue de cette petitesse, il ne possède pas une très grande capacité de contenance. Il possède une contenance limitée, pouvant suffire à peine à deux personnes. Un seul mini frigo ne peut donc pas être utile à plus de deux personnes à la fois.

Un site professionnel

Taille de mini frigo adaptée à une personne

Si vous vivez seul, un mini frigo à taille vraiment réduite vous convient parfaitement. Un mini frigo ayant une contenance de 15 L devrait pouvoir contenir les produits dont vous aurez besoin puisque vous habitez tout seul et que vous n’aurez pas vraiment besoin de stocker beaucoup de produits.

Si par hasard vous avez un appétit un peu plus grand que la moyenne, vous pouvez vous permettre d’acheter un mini frigo de contenance 25 L, si bien sûr vous en avez les moyens. Un mini frigo possédant l’une ou l’autre des contenances serait adapté à quelqu’un de célibataire.

Article qui suit : Comment faire de bons sorbets sans sorbetière ?

Taille de mini frigo adaptée à deux personnes

Dans le cas où vous partageriez un petit appartement ou un lieu de résidence avec une tierce personne, vous devez en tenir compte, en effectuant votre achat. Pour ce genre de cas, un mini frigo ayant une contenance allant de 25 L à 50 L vous serait convenable à tous les deux.

Tout savoir sur la consommation frigo

En raison de l’emplacement

Vous devez également en tenir compte. Si vous vivez dans un endroit restreint, avec une toute petite cuisine, il vous est conseillé de prendre un frigo adapté à l’emplacement dans lequel vous avez l’intention de le placer. Si votre cuisine est vraiment très petite, vous pourrez poser votre mini frigo sur le plan de travail, dans un coin, bien évidemment, afin de vous permettre de cuisiner plus ou moins librement.

De même, si vous possédez un petit bar et que vous désirez exposer à la vue de vos clients, la diversité de produits que vous proposez. Si vous préférez exposer votre mini frigo, vous pouvez le poser sur votre table. Si par contre, vous préférez ne pas l’exposer, il vous est possible de l’encastrer à votre plan de travail. Dans les deux cas, un mini frigo, possédant une contenance d’environ 50 L serait convenable.

Aussi, si vous aimez bien vous déplacer avec votre mini frigo, afin d’avoir en permanence sur vous, de quoi vous désaltérer, vous devez le prendre en compte. Si vous êtes un travailleur, qui préfère garder sur lui son casse-croûte, il vous faut un mini frigo de dimensions assez petites pour vous déplacer facilement avec, autrement dit un mini frigo d’environ 15 L de contenance.