Quels sont les points forts d’une passerelle multimédia ?

passerelle multimedia sony bdp-s600

Il n’est plus nécessaire de faire un dessin de ce à quoi ressemble une passerelle multimédia. Ce bijou électronique est connu de la majorité, surtout pour le rôle essentiel qu’il joue dans l’intérêt des personnes férues de séries ou d’images grandeur nature. La passerelle multimédia se connecte facilement par câble, WiFi ou adaptateur. Il suffit juste qu’elle soit compatible avec votre poste téléviseur ou votre écran plasma.

Néanmoins, même si elle est connue, les avantages de cet appareil électronique ne sont pas encore bien cernés. On connaît certes sa fonction principale mais, que sait-on réellement de ses utilités? Quels sont les avantages une passerelle multimédia ?

Pour voir un site spécialisé suivez le lien

Transfert illimité de données sur une passerelle multimedia

Il est connu que la passerelle multimédia est un receveur de données. Elle accueille tout ce qui est contenu multimédia : vidéos, photos ou images, sons. Elle joue en quelque sorte le rôle d’intermédiaire entre l’ordinateur portable et les fichiers qui y sont. En effet, ce contenu est rendu lisible sur une chaîne Hifi, une télévision ou un home cinéma. Et ce, très facilement.

Ce que beaucoup ignorent par contre, c’est que ce contenu que reçoit la passerelle multimédia est illimité. Une passerelle multimédia n’a pas de disque dur, le ne possède pas de stockage interne. Elle ne fait qu’afficher ce qu’il lui est commandé d’afficher. Cependant, le contenu qu’elle affiche dépend de la quantité de contenu disponible sur l’ordinateur.

Une passerelle multimédia affichera s’il le faut des gigas ou des terras de contenu. Tout sera fonction de ce qui est disponible sur l’ordinateur. Parfois, il peut ne pas s’agir d’un ordinateur mais plutôt d’une carte mémoire, d’un disque dur, d’une clé USB ou d’un stockage à distance.

Autre rubrique : Coffre-fort : les bonnes affaires en quelques clics

Données d’excellente qualité

En plus du lire du contenu sur votre télévision, vous lirez du contenu en mode Haute Définition. Le mode Haute Définition est celui qui est d’actualité et le meilleur pour le moment. Le terme s’applique à toutes les techniques audiovisuelles et en même temps numériques. Ce sont par exemple les supports HD DVD, les Blu-ray, le stockage de données, le HDV ou encore le HD Cam.

Vous bénéficiez de cet avantage de la passerelle multimédia s votre télévision lui est compatible. La compatibilité est d’office pour les écrans plasma. Pour les postes téléviseurs avec tube cathodique, les prises Péritel, Composite ou S-Video favorisent la compatibilité.

Des conseils sur ce blog dédié

Une multitude de formats et des options avancées

Lorsque vous possédez une passerelle multimédia, une multitude de formats de lecture vous sont proposés. Les vidéos sont lues en mode Mpeg2 et DivX, les photos elles, en mode Jpeg ou Bitmap. Quant aux audio, vous en bénéficierez en mode WMA et MP3.

Par ailleurs, les passerelles multimédia ne cessent de connaître des modifications et des améliorations. Elles sont même déjà intégrées aux box et aux consoles. Certaines d’entre elles ont une connectivité très avancée. Vous avez donc la possibilité d’accéder à des widgets comme YouTube et Picasa. Vous pouvez aussi enregistrer les chaînes de la TNT ou Télévision Numérique Terrestre et vous les faire diffuser par ce gadget.