Qu’est-ce qu’un sèche-ongle ?

Avant, on n’arrêtait pas de souffler sur nos ongles afin que le vernis puisse sécher. On utilisait donc notre souffle comme étant un sèche-ongle, mais à présent, le sèche-ongle se montre sous différentes formes. Il y a des fabricants qui ont adopté le même mode opérateur que le souffle qu’on pratiquait autrefois, mais cette fois-ci, à l’aide de petits gadgets pratiques. Les autres ont opté pour des moyens plus techniques et électriques afin d’aboutir à un résultat optimal. Les modèles électriques sont les plus utilisés et assurent également d’autres fonctionnalités supplémentaires. Ces modèles sont utilisés par les professionnels et par les particuliers.

Le souffle traditionnel dans le monde moderne pour sécher les ongles.

On peut considérer un sèche-ongle comme étant un appareil qui servira à sécher le vernis à ongles classique à l’aide d’un souffle. Ces appareils sont tout à fait pratiques pour un usage quotidien. La conception de ces modèles s’est inspiré de nos anciennes habitudes à souffler sur les ongles afin de sécher le vernis. On sait bien que pour une bonne manucure, il faut un bon séchage. Pour générer le souffle, l’appareil doit contenir un ventilateur.

Ce ventilateur sera associé à une alimentation qui produira le système de ventilation. Actuellement, on peut trouver des appareils sèche-ongles ventilateur pour sécher les ongles avec plusieurs modèles et plusieurs formes. La forme la plus populaire actuellement est la forme animalière. Il y a des petits pandas, des petits singes… Le souffle sort généralement de la bouche de l’animal et sèche ainsi les ongles. Ces sèche-ongles avec ventilateur sont alimentées par une batterie ou par des piles.

Un sèche-ongle pour une manucure moderne.

Un sèche-ongle n’est pas forcé de suivre la loi du souffle. Il existe des appareils qui ont été perfectionnés afin de donner un résultat plus performant et plus rapide. Ici, on considère un sèche-ongle comme étant un appareil rapide et efficace pour une manucure pro ou pré-pro. Un séchage rapide, mais également d’autres options seront possibles avec ces types d’appareils. Si, le séchage par ventilateur ne sèche que les vernis à ongles simples, les modèles électroniques sèchent les manucures modernes. Les manucures modernes sont ceux avec gel ou avec de faux ongles. Un sèche-ongle moderne est donc un appareil qui sèche plus que les vernis classiques. Parmi la liste de sèche-ongle utilisé, il y a les sèches ongles par lampe LED et les sèches-ongles par lampe UV-ongles. Les gels utilisés pour une manucure ou même les vernis semi-permanents ne peuvent être séchés que par ces appareils. La lampe UV-ongles est la plus utilisée parmi les deux modèles, car elle est très économique et on l’associe souvent aux kits de manucures. Cette lampe UV-ongles sèche-ongle est une lampe capable de sécher la base coat et le top coat qui sont nécessaires pour le début et la fin d’une manucure semi-permanente. Pour les gels, elle les sèches également avant et après la pose vernis. Ici, on peut définir donc un sèche-ongle comme étant un appareil qui a la capacité de sécher les produits de manucure qui ne peuvent se sécher à l’air libre.

A lire aussi : Avantages et inconvénients de l’autocuiseur