Qui sont Sensi Seeds ?

graine cannabis cp 23

Sensi Seeds ou Sensi Seeds Bank est une compagnie de production et de vente de graines de cannabis basé à Amsterdam et ayant été créée en 1985. Elle est d’ailleurs la plus grande et la plus vieille compagnie de ce genre au monde.

Pour tout savoir de la culture de la beuh, c’est ici.

Sensi Seeds a été fondée par Ben Dronkers ; qui a d’ailleurs aussi fondé le Hempflax et le Hash Marihauna & Hemp Museum. Ce dernier dans sa jeunesse voyagea beaucoup ; voulant se consacrer à sa passion de concevoir et de créer des vêtements originaux il se rendit en Turquie, en Afghanistan, et au Pakistan pour acheter des tissus ; c’est là qu’il découvrit les avantages de la fibre de chanvre.

à Voir aussi : Acheter sa chaise de bureau – Comment s’y prendre pour trouver la meilleure ?

Une passion plus que toute autre chose

Dans ces pays visités par Ben Dronkers, il achète aussi du cannabis et évoque d’ailleurs en « je posais des questions aux paysans à propos des plantes de cannabis, et ils riaient d’un air un peu mystérieux. L’un d’eux m’a alors donné une poignée de graines de cannabis en me disant qu’elles avaient beaucoup d’importance. »

Cela m’a naturellement incité à les conserver, à chercher à en savoir plus sur les qualités de graines des différentes et à en collecter davantage. À son retour des Pays-Bas, Ben rassemble une vaste collection de souches génétiques de cannabis venant d’Asie centrale, du sud-est et du sous-continent asiatiques.

Il va alors se mettre à créer de belles et nouvelles variétés d’hybrides ; puis au début des années 80, l’afflux de nouvelles variétés provenant des États-Unis lui permet de disposer d’un stock génétique plus important. Ben va ainsi créer des hybrides plus exceptionnels encore. Enfin en 1985 il va pouvoir créer Sensi Seeds et pourra ainsi partager son succès avec d’autres enthousiastes.

C’est cette passion qui fait aujourd’hui de sensi Seeds la plus grande banque de graines de cannabis avec 45 types de graines féminisées, 54 régulières et 14 autofloraisons !

à Voir aussi : biotops