Notre sélection des perforelieuses les plus performantes

un dessins d'agenda bien relié

Dans un bureau administratif, il n’est pas rare que les employés doivent assembler des documents pour en faire un dossier. Pour cela, l’outil le plus approprié serait la perforelieuse. Cela dit, voici notre sélection des modèles de perforeuses relieuses les plus performantes.

Fellowes Pulsar + 300

En première position, voici un modèle incontournable de la marque Fellowes. Il s’agit d’un perforelieur manuel très pratique. L’outil peut perforer jusqu’à 20 papiers en même temps. De plus, la machine peut assembler jusqu’à 300 feuilles. Cela est plus que suffisant pour une utilisation ménagère et suffisant pour une entreprise. Le petit bémol de ce modèle concerne le format de papier compatible. En effet, le matériel ne permet pas de relier des papiers A3. Toutefois, la rédaction considère le produit comme le « must have » dans votre bureau.

Un dessin en noir et blanc d'un cahier relié

Pavo smartmaster Plus

Comme deuxième modèle, on vous propose cette perforelieuse de la marque Pavo. Par rapport au précédent, le produit peut assembler jusqu’à 350 feuilles de papier. Néanmoins, l’outil ne peut perforer que 10 papiers au maximum. Sur cette page d’évaluation, on retrouve tous les détails de cet appareil avec les points forts. Il faut noter que cet appareil présente l’avantage d’avoir plusieurs perforeuses pour effectuer jusqu’à 10 trous. Le modèle s’adresse surtout à l’usage intensif. De plus, il permet de relier des documents A3. Pour finir, on apprécie sa poignée transversale qui simplifie la tâche. Simple et efficace, cet article est moins cher que le précédent, mais a un design trop simpliste.

La GBC Relieuse CombBind 200

Pour finir notre sélection, voici un produit très complet et polyvalent. C’est la relieuse idéale pour une entreprise. En effet, avec des caractéristiques techniques impressionnantes, ce produit est robuste en plus d’être efficace. Il peut trouer jusqu’à 30 pages à la fois. En outre, il assemble 330 feuilles standard maximum. Côté format, la machine traite les papiers A3 jusqu’au plus petit A6. Un peu compliqué au début, vous allez vite vous familiariser avec lui. Comme c’est un produit destiné aux professionnels, il s’adresse à un budget important. Toutefois, son coût est justifié par son efficacité.

Découvrez aussi l’article sur le hotspot wifi.