Souris gamer : avec fil ou sans fil ?

souris gamer laser de jeu

La qualité des moments de jeu sur ordinateur est fortement définie par la qualité de la souris que vous utilisez. Si elle est mauvaise, vous ne serez pas confortable, vous n’aurez pas l’agilité qu’il faut pour effectuer les mouvements et vous aurez des douleurs à la longue.

Une fois que vous vous êtes assuré que ces différents éléments sont respectés, il vous faut maintenant décider entre une souris avec fil et une souris sans fil. On vous donne ici quelques éléments de réponse qui vous permettront de faire le choix qui vous convient le mieux.

Souris gamer avec fil : quels sont les avantages et les inconvénients ?

C’est la forme de souris classique que la plupart des gamers hardcores conseillent. En effet, elles fonctionnent de manière autonome et ne nécessitent pas d’être rechargées. Vous ne serez donc jamais à la recherche de piles et il n’y a aucune chance qu’elles se déchargent en pleine partie. Les meilleures d’entre elles vous offrent une excellente précision au niveau des mouvements.

Des test et avis sur ce lien

Puisqu’elles n’ont pas de batteries, elles sont aussi très légères et faciles à manipuler. Elles offrent un confort assez optimal au cours des sessions de jeu. Les souris filaires sont également les moins chères du marché. Il est clair que si vous désirez de la qualité, vous allez devoir faire un investissement important, mais la plupart d’entre elles sont à des prix abordables.

L’inconvénient majeur de la souris filaire se trouve au niveau de la distance. Vous êtes obligé d’être à votre bureau ou de respecter la longueur du fil pour jouer sur votre ordinateur. Toutefois, les fabricants dotent de plus en plus leurs souris de fils d’une distance assez considérable.

Souris gamer sans fil : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Avec une souris sans fil, vous n’avez aucun cordon qui puisse vous déranger dans votre utilisation. C’est un équipement très petit qui peut rentrer parfaitement dans votre sac ou même dans votre poche pour vous accompagner au cours de vos différents déplacements.

A étudier aussi : Qu’est-ce qu’un hotspot Wifi ?

La plupart des souris sans fil sont dotées d’une technologie Bluetooth qui couvre jusqu’à 10 mètres environ. Ce qui vous offre un univers important de possibilités. Vous pouvez par exemple vous installer confortablement dans le divan de votre salon pour jouer à votre jeu préféré. Même si plusieurs fabricants de souris avec fil essaient de doter leurs souris de fil d’une longueur importante, ce n’est jamais la même expérience.

A lire par la suite : https://forum.tomshardware.fr/threads/souris-gamer-avis.915731/

L’inconvénient majeur avec les souris sans fil est que plusieurs d’entre elles sont dotées d’une précision assez réduite, elle est généralement inférieure à 1000 points par pouce. Ce qui peut créer quelques gênes au cas où vous désirez jouer à des jeux qui nécessitent des mouvements délicats.

De plus, elles sont alimentées par des piles ou par des batteries qui peuvent être rechargées avec un socle. Votre souris peut donc s’éteindre en pleine partie de jeu si vous oubliez de la recharger avant ou de changer les piles. Ce qui peut être assez désagréable.

En somme, chaque type de souris présente aussi bien des avantages que des inconvénients. En tenant compte de chacun d’eux, c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.