Les types de tondeuses à barbe

La barbe est le symbole masculin par excellence. Tendance pour certains, aspect religieux pour d’autres, elle est revenue à la mode ces dernières années.

Pour tailler la barbe de 3 jours, le bouc, la moustache, se raser de près ou encore la barbe de bucheron, chacune a son besoin pour être entretenue efficacement. Bien que la barbe donne un aspect négligé, une barbe non entretenue est criante et donne un aspect malpropre, une perception d’une hygiène douteuse.

Pour entretenir sa barbe, plusieurs types de tondeuses à barbe sont disponibles sur le marché. Voici une liste des différents types que vous pouvez trouver en magasin :

 

  • La tondeuse sans fil, fonctionne sur batterie, pratique pour voyager.

 

  • La tondeuse avec fil, fiable, nécessite une prise de courant.

 

  • La tondeuse multi-usage, pour ceux qui souhaitent également se couper les cheveux.

 

  • La tondeuse professionnelle pour un maximum de d’autonomie, de performance et de précision.

 

  • Le rasoir électrique, pour un rasage proche de la lame de rasoir.
  • La tondeuse spéciale pour les contours et les finitions.

 

  • La tondeuse qui vous permettra tailler une barbe déjà existante avec différentes hauteur de coupe.

 

  • Le kit complet avec tondeuse pour le nez, les oreilles et la moustache.

 

Certains modèles de tondeuse à barbe sont plus ergonomiques que d’autres, certains disposent d’assistance électronique, certains sont compacts, certains sont design, certains ont des systèmes d’aspiration des poils, certains sont étanches, certains ont des guides lumineux, et d’autres sont ultra basiques et peu couteux.

Tous ces types de tondeuse à barbe sont compatibles en fonction des tendances de la mode et des envies de chacun. Facile d’utilisation, chacune d’entre elle a ses capacités, ses avantages et inconvénients, ainsi, chacun pourra trouver le modèle dont il a besoin. Messieurs, soyez beaux, soyez propres, prenez soin de votre barbe, prenez soin de vous.

Envie de lire un nouvel article ? C’est par ici.