Voyage à moto : les accessoires utiles

Pour pallier les mauvaises surprises lors de son voyage en moto, une protection complète est recommandée. Mis à part le casque ainsi que les gants qui sont obligatoires, le port d’un Intercom moto est également indispensable. Avec la progression des technologies, vous pouvez désormais communiquer avec votre passager ou vos confrères motards. Voici quelques paramètres à prendre en considération lors de l’achat de votre intercom.

Les différentes fonctionnalités

Sur une moto, discuter et écouter de la musique est pratiquement impossible. Pour profiter de sa virée en moto dans les meilleures conditions, s’équiper d’un Intercom moto devient incontournable. Pour la satisfaction des motards, les interphones ont connu des révolutions surprenantes.  Suivant les systèmes de communication, vous pourrez découvrir plusieurs fonctionnalités, notamment : le Téléphone / GPS / Musique, l’Intercom pilote / passager, l’Intercom moto à moto, Radio FM, mode conférence.

Le micro de l’interphone

Sur la base de votre type de casque, le micro à incorporer varie d’un modèle à un autre. On peut citer le micro filaire idéal pour un casque intégral, ou encore le micro avec tige rigide utilisé pour un casque jet ou le style modulable. A noter que de nombreux systèmes de communication sont proposés avec les deux types de micro. Toutefois, il est toujours judicieux de procéder à une vérification précédant votre achat

L’Intercom : Solo ou duo ?

En général, les intercoms sont proposés soit en solo soit en duo. Pour trancher dans votre choix, vous devez tenir compte de vos besoins. En gros, si dans la plupart des cas, vous voyagez seul, quoique vous ayez besoin de discuter avec d’autres personnes, il serait judicieux d’opter pour le modèle solo. Par contre, si vous vous déplacez fréquemment en couple, le choix du modèle duo devient une évidence. Par ailleurs, cela vous sera plus profitable

La question de l’autonomie

Du point de vue de l’autonomie, celle d’un Intercom moto en veille peut durer une semaine, voir plus en fonction de son utilisation. Aussi, il s’agit également d’un point déterminant étant donné qu’il serait déplorable de devoir faire des détours ou bien de s’arrêter.

Bien évidemment, une durée à titre indicatif est toujours indiquée par les constructeurs. Néanmoins, il est toujours conseillé de se renseigner pour être sûr de votre choix.

Les boutons de commande

Les boutons de commandes ont été ajustés afin que ce soient adaptés avec vos gants. Il convient de noter que certains modèles sont plus ergonomiques par rapport à d’autres. Aussi, il importe aussi de faire le bon choix.

Concernant la commande vocale, un système de communication très pratique, néanmoins, tous les modèles n’y sont pas équipés. Cette fonctionnalité, on ne la trouve qu’au niveau des appareils haut de gamme. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de bien examiner les caractéristiques techniques de l’appareil avant de procéder à l’achat.

Le son de l’Intercom moto

Communiquer tout en roulant sur une moto est quasiment impossible, mais avec l’évolution de la technologie, c’est faisable. Lors de l’achat de votre intercom, il faut donc tenir compte de ce paramètre, d’autant plus que bien entendre est capital.

Les entrepreneurs n’ont pas cessé de faire des recherches pour parfaire cet aspect. Par ailleurs, des améliorations significatives du son de l’intercom moto de modèle récente et haut de gamme ont été aperçues

Source

A lire aussi : Quel tarif pour une bonne barre de son ?