Comment choisir sa raquette badminton ?

raquette badminton comparatif

Pour plus de plaisir et d’efficacité en tant que joueur de badminton, vous avez besoin d’une raquette. Focus sur quelques critères de choix de la raquette badminton.

Le joueur : son niveau et sa fréquence du jeu

Le niveau et la fréquence du sportif sont deux éléments qui impactent énormément sur le type de raquette de badminton à acheter. ( voir ici pour plus d’infos)

Pour un débutant dont sa fréquence du jeu est occasionnelle, il faut opter pour une raquette badminton résistante. Le poids de ce matériel devrait alors être au moins 90 grammes. L’avantage de ce modèle est qu’il est peu coûteux et facile à manipuler.

Un joueur débutant qui joue régulièrement doit privilégier le confort et la résistance. À cet effet, il aura besoin d’un équipement flexible. Une raquette badminton semi-rigide peut aussi faire l’affaire pour cet athlète à condition que cet équipement ait une bonne puissance de frappe.

Pour les joueurs expérimentés, les forces et les faiblesses ne sont pas toujours connues, dans ce cas-là, il faut opter une raquette badminton semi-rigide avec un équilibre neutre.

En ce qui concerne les joueurs qui ont le niveau expert et qui jouent régulièrement. Il doit avoir un équipement qui est destiné pour les compétitions.

Le style de jeu

Dans ce genre du sport, trois styles de jeu sont souvent rencontrés, il s’agit d’occuper le poste défensif, polyvalent ou offensif. Le choix de la raquette badminton est à prendre en considération suivant le goût et le style du sportif.

Ainsi, pour un joueur qui occupe une poste défensive, l’idéal est de miser sur un équipement semi-rigide et facile à manier avec une bonne vitesse. En ce qui concerne le joueur polyvalent, il doit opter sur un équipement tout terrain.

Le joueur offensif doit choisir la raquette badminton puissante qui offre un bon équilibre pendant le jeu. Si celui-ci a en plus une excellente technique, il pourra ajouter une bonne rigidité aux critères de l’équipement à choisir.

Ces quelques critères vous aideront à choisir une raquette badminton qui répond à vos attentes. Le poids et la tige sont aussi des points à prendre en considération au moment de choisir votre accessoire.

Lire aussi :Se familiariser avec le chargeur batterie voiture /Les types de cafetière italienne / Se lancer dans l’impression photo