Comment choisir un aspirateur à main ?

meilleur-aspirateur-de-table

Avant d’acheter un appareil, il est toujours nécessaire de connaitre les différents points à tenir compte. Voici les points essentiels pour bien choisir un aspirateur table.

Sa puissance

Ce point se trouve le plus important de toute la liste. Si l’appareil n’est pas assez puissant, il ne vous sera utile que pour quelques jours pour être jeté ensuite. Ainsi, afin de nettoyer de petites surfaces pour quelques secondes, l’aspirateur à main peut bien fonctionner. Mais dans le cas où vous comptez nettoyer la voiture ou les sofas, il vous faut un appareil bien puissant.

Le poids

Il ne faut pas oublier que vous devez tenir l’appareil durant toute utilisation. Ainsi, s’il est assez lourd, vous allez vous fatiguer le bras. Il est alors conseillé de vérifier le poids de l’aspirateur avant d’en procurer un. Pour vous donner une idée, pensez à acheter un aspirateur de table qui n’excède pas 1,5 kg.

L’autonomie

En général, le modèle sans fil fonctionne avec une batterie et demande à être rechargé. L’autonomie peut aller de 6 à 18 minutes. Ainsi, vous devez choisir le modèle qui répond le plus à l’utilisation que vous lui réservez.

Le socle et l’alimentation

Il existe deux types d’alimentation : l’aspirateur qui se charge à l’aide d’un câble et celui qui se pose sur un socle pour se charger. Et par la suite, vous avez besoin d’un support pour ranger votre aspirateur table et pour l’avoir à portée de main à chaque fois que vous en avez besoin. Il y a des socles qui se posent sur le sol et d’autres qui se fixent au mur. Ainsi, définissez à l’avance la place que vous allez réserver à votre aspirateur à main. Ensuite, vous allez sélectionner un socle à l’horizontale ou à la verticale en fonction du choix.

Les accessoires

Des accessoires sont livrés avec l’aspirateur. Vous pouvez avoir des embouts supplémentaires, des brosses et des suceurs. Il est aussi possible d’avoir un flexible ou d’un prolongateur afin d’aspirer tout ce qui se trouve entre les sièges. Pour un nettoyage rapide du sol de la cuisine, il vous faut une brosse large.

Bref, vous avez tout ce qu’il faut, ne tardez pas à en acheter un si vous souhaitez faciliter votre tâche.

Lire aussi : Les meilleures scies à onglet 2020/ Quelle est la meilleure trancheuse à jambon ?/ Rien ne remplace un téléphone fixe