Comment choisir un distributeur de nourriture pour poisson ?

aquarium avec un petit poisson rouge

Ça y est, vous vous êtes décidé à opter la manière automatique pour nourrir vos amis à nageoires, mais vous ne savez pas quel appareil choisir. En effet, il existe un certain nombre de critères à étudier avant l’achat d’un distributeur de nourriture. Votre choix doit dépendre du type d’habitat de vos poissons et du type même de ces derniers. Découvrez comment choisir la machine adéquate.

Le type d’habitat

Élevez-vous vos poissons dans un aquarium ou dans un bassin ? Et bien, sachez que le distributeur diffère selon la réponse à cette question. Si vous en avez besoin pour un bassin, il devra pouvoir contenir une assez grande quantité de nourriture, de préférence des granulés, puisque ce sont en général de gros poissons. Et puis il faudra qu’il puisse résister à tous les changements de climat comme il sera installé dehors. Quant au distributeur de nourriture aquarium, veiller à ce qu’il dispose d’un moyen pour le fixer à l’aquarium.

Le type de poisson

Si vous êtes un pisciculteur, vous savez sûrement que chaque type de poisson a son propre régime alimentaire. Pour une catégorie précise, les granulés seront plus adaptés, quand pour une autre, ce sera plutôt des flocons. Vous devrez donc choisir le distributeur, non seulement en fonction du type de poisson, mais aussi de nourriture. La taille de l’engin varie également en fonction de ces deux points. Quoi qu’il en soit, prenez toujours le temps de bien vérifier si le modèle que vous avez en tête correspond à vos animaux.

Lire aussi : astuces tondeuses pour animaux

Les meilleures marques

Avant l’achat d’un produit, l’on doit toujours se renseigner sur les marques de fabrication. Ce, afin de s’assurer de la qualité de l’article et de sa capacité à exécuter ce pour quoi il a été fabriqué. Dans notre cas, il est préférable de se tourner vers les marques qui produisent exclusivement des produits d’aquariophilie comme Eheim, JBL, Juwel ou encore Oase qui est plus tourné vers tout ce qui concerne les bassins. Cependant, d’autres marques spécialisées dans les autres produits animaliers, pas forcément des poissons, ont tout de même de bons distributeurs de nourriture pour poissons. C’est le cas de Focuspet, de Beauty Pet et exceptionnellement de Truffaut.

l'écologie des lacs