Guide d’utilisation d’un parc bébé

test et avis parc bebe

Le parc bébé est un équipement d’éveil joli et pratique. Il peut être en bois, en plastique ou en tissu. Ce matériel rend service à la fois aux parents et enfants durant le développement de ces derniers. Ce guide va vous permettre de bien utiliser cet outil de puériculture.

A quel âge le bébé a-t-il besoin d’un parc bébé ?

 

Il s’avère que l’âge idéal pour utiliser le parc bébé se situe à 9-12 mois, dès que votre poupon souhaite se tenir debout et se mettre à faire ses premiers pas. Or, vous pouvez l’entrainer à s’y habituer lorsqu’il a la capacité de s’asseoir, vers 6 ou 7 mois.

Quand sa faculté de marcher se développe, il lui est nécessaire de trouver un endroit d’une autre dimension pour s’épanouir. Vers les 18 mois à 2 ans, le bébé aimera certainement retourner à son bercail pour se cocooner.

Source

Guider le bébé à apprécier son aire de jeux

 

La meilleure chose, c’est de créer un espace d’amusement riche en objets personnalisés qui inspirent la curiosité de votre enfant. Installez donc dans votre parc bébé des jouets, peluches et autres accessoires divertissants sans l’étouffer quand même pour que sa soif d’activité soit servie à tout moment.

Vu que la majorité des bébés détestent rester tout seul, il est essentiel d’aménager le matériel à l’endroit où ils sentent votre présence. Tâchez non plus de ne pas lui donner allusion à une cage à punition ni d’insister pour qu’il y demeure. Donnez-lui un temps de vadrouille en s’assurant que ses points d’appui soient solides et stables.

 

Les précautions à prendre

 

Un parc bébé s’utilise à la limite d’une demi-heure au maximum. Vous devez aussi le placer à l’écart des objets dangereux, interagir continument avec le petit et éviter de le laisser trop de temps seul.

Faites en sorte que la zone ait le grand confort et la sécurité dans l’exploration motrice du bébé. N’hésitez pas à ajouter un tapis ou un matelas au cas où le fond se trouverait très dur.

 

Il ne faut pas dédier le matériel comme une zone de correction pour l’enfant. Son usage doit se terminer à l’âge de deux ans.

 

Vous savez quoi faire à présent d’un parc bébé pour que votre enfant puisse se développer dans un espace d’éveil et de plaisir. Seulement, il est important de bien choisir le modèle à adopter.

Lire aussi :Les meilleures scies à onglet 2020 /Quelle est la meilleure clé à chocs ? /Opter pour une liseuse électronique