Voici pourquoi vous ne devriez pas mettre de parfum sur vos cheveux

comparatif tondeuse cheveux

Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvée dans une situation similaire : Vous vous préparez pour la journée mais vous n’avez pas fait de shampooing depuis quelques jours. Vous vous rendez compte que vos cheveux ne sentent pas très frais.

Vous pensez peut-être que quelques pschitt de parfum ou de brume corporelle sur vos cheveux vous aideront, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?

Tous les parfums ne sont pas égaux et vos cheveux méritent qu’on leur porte une attention particulière. Lisez ce qui suit pour découvrir ce qui est vraiment le mieux pour les cheveux qui puent.

Lire aussi le site pour trouver des tondeuses pour cheveux.

Est-ce sans danger ?

Techniquement, ce n’est pas la pire chose que vous puissiez faire à vos cheveux. Mais ce n’est pas non plus la meilleure. Le parfum a le potentiel d’endommager vos cheveux.

Tenez compte des ingrédients contenus dans votre parfum. La plupart des parfums et des brumes pour le corps sont fabriqués à partir d’alcools puissants, comme l’alcool éthylique, et de parfums synthétiques lourds.

L’alcool éthylique peut avoir un effet desséchant sur la peau et les cheveux. Pour cette raison, de nombreux cosmétiques choisissent d’utiliser d’autres alcools dans leurs formules.

Une sécheresse non traitée peut causer des dommages à long terme, tels que des cassures, des pointes fourchues et des frisottis.

Lire aussi :Choisir sa raboteuse électrique / Un stepper pour ses activités physiques/ Les types de tondeuses à barbe